Maroc, Affaire Lalla Salma : pourquoi le palais de Mohammed VI inquiète

Le roi du Maroc, Mohammed VI

Au Maroc, le palais du roi Mohammed VI inquiète plus d’un s’agissant de la question de la disparition de la princesse Lalla Salma née Bennani.

Le palais du roi du Maroc, Mohammed VI, est au centre de toutes les attentions, tant au royaume qu’à l’international. Pour la bonne raison qu’aucune information concernant la reine n’est diffusée par le cabinet royal qui n’évoque plus le nom de Lalla Salma. Alors que le monde entier tient à savoir où se trouve réellement la princesse Lalla Salma née Bennani et ce qu’elle est devenue, depuis sa séparation annoncée avec le souverain.

A lire : Maroc, Séparée de Mohammed VI : Lalla Salma en vie, mais…

Pourtant, le palais communique assez, pour ne pas dire beaucoup. En effet, toutes les activités du palais sont relatées à travers des communiqués. Que cela soit des inaugurations faites par le roi où un membre de sa famille, notamment son fils Moulay El Hassan, ses sœurs Lalla Hasnaa ou Lalla Meryem, ou autres messages adressés par le souverain aux différents chefs d’Etat, notamment lors de la célébration de l’accession de leur pays à leur souveraineté internationale.

Bref, tout ce qui tourne autour du palais royal est minutieusement traité par les services de Mohammed VI, excepté… Lalla Salma. Même lors de l’annonce de la visite du couple royal d’Espagne, les services du palais s’étaient gardé d’évoquer le nom de Lalla Salma, qui, en plus n’a pas été vue tout le temps qu’aura duré le séjour de Dona Letizia et Don Felipe VI au Maroc.

Ce même service protocolaire du Maroc, accusé, à tort ou à raison, de détenir la princesse en secret, dans l’une de ses structures, n’a jusque-là pas jugé utile de communiquer sur Lalla Salma. Ce qui inquiète au Maroc et l’international.

A lire : Maroc : Lalla Salma absente, Lalla Hasnaa continue de jouer le rôle de Première dame