Mali : au moins cinq personnes dont des douaniers tués dans une attaque terroriste

L'armée du Mali
Les Forces armées maliennes

Une attaque terroriste contre un poste des Douanes a coûté la vie à au moins cinq personnes dont des douaniers et des civils. L’attaque a été perpétrée, samedi 11 juin 2022, dans le Sud-est du Mali.

«Une attaque terroriste a causé la mort de sept civils et douaniers au poste de contrôle de Koutiala», a indiqué une source militaire de l’AFP. Pour sa part, un élu local a donné un bilan différent, déclarant «une attaque terroriste à un poste de sécurité près de Koutiala» ou «au moins cinq douaniers et civils ont été tués».

Selon l’AFP, aucune des deux sources n’a donné de précision sur le nombre de douaniers et de civils qui ont perdu la vie suite à cette attaque. Ajoutant que samedi, l’armée malienne effectuait une opération de ratissage dans la zone de Koutiala, près de la frontière avec le Burkina Faso.

La source militaire a en outre tenu à préciser que les forces de défense maliennes dont font partie les soldats de l’économie, ont apporté une farouche résistance lors de l’attaque. Il a en effet précisé que «les ennemis ont subi aussi des pertes. La situation est sous contrôle actuellement».

Lire : Le Mali endeuillé par une attaque terroriste « préparée depuis le Niger »