Lupita Nyong’o devient la nouvelle égérie Lancôme

egerie.jpg

La nouvelle a été confirmée sur le Twitter de la marque de cosmétiques Lancôme. Lupita Nyong’o sera leur égérie pour une campagne de publicité qui devrait débuter en septembre 2014. Une première qui s’accompagne déjà d’une polémique sur la carnation de la comédienne sur son portrait officiel pour la marque de cosmétiques.

C’est officiel ! La nouvelle a été confirmée le 4 avril 2014 sur le Twitter officiel de la marque: Lupita Nyong’o, la star oscarisée de Twelve Years a Slave, sera la prochaine ambassadrice des cosmétiques Lancôme pour une énorme campagne publicitaire qui démarrerait en septembre 2014.

L’actrice de 31 ans, à qui tout réussit, est également à l’affiche de la saison printemps/été de la marque Miu Miu. Il faut dire qu’elle s’est faite très vite remarqué non seulement parce qu’elle est belle et intelligente, mais aussi pour son sens aigüe de la mode

«Ce qui m’a attiré chez Lancôme, c’est qu’ils ne prétendent pas dicter ce qu’est la beauté […] Je pense que Lancôme propose des produits pour toutes les femmes, et j’espère que le fait d’avoir fait appel à moi va permettre aux gens de mieux comprendre les valeurs de Lancôme...», confie Lupita Nyong’o dans les pages du magazine de mode Women’s Wear Daily daté du 4 avril 2014.

egerie.jpg

Elle sera donc la toute première représentante noire et d’origine africaine de l’histoire de Lancôme. Interrogée à ce sujet par le Huffington Post Françoise Lehmann, la directrice de Lancôme International explique le choix de la marque :

« parce qu’elle est talentueuse, engagée, parce qu’elle reste fidèle à sa beauté africaine et qu’elle se montre curieuse et ouverte d’esprit dans ses choix de carrière ». Cette «beauté africaine» ou noire que doit incarner Lupita Nyong’o fait déjà l’objet d’une polémique. Certaines voix s’élèvent déjà pour dénoncer le fait que la carnation de l’actrice kenyane ait été fortement éclaircie sur son portrait officiel pour Lancôme.