Libye : l’EI publie une vidéo de l’exécution de chrétiens d’Ethiopie

Les terroristes de l’organisation de l’Etat islamique ont annoncé avoir exécuté par balle et décapité une trentaine d’hommes présentés comme des Ethiopiens chrétiens.

Dans une vidéo publiée sur des sites djihadistes, les terroristes de l’organisation de l’Etat islamique ont annoncé avoir exécuté par balle et décapité une trentaine d’hommes présentés comme des Ethiopiens chrétiens. Cette scène rappelle la vidéo publiée mi-février où l’EI décapitait 21 Egyptiens de confession copte.

Avant les exécutions, diffusées à la fin de la vidéo, un homme masqué et habillé en noir s’exprime en anglais. Il présente les hommes exécutés comme des membres de l’Église éthiopienne ennemie. C’est une vidéo de 29 minutes montrant l’exécution d’une trentaine d’hommes présentés comme des chrétiens éthiopiens que l’organisation Etat islamique a publié, ce dimanche 19 avril 2015. Douze hommes sont décapités au couteau sur une plage, alors que seize autres sont abattus d’une balle à bout portant dans une zone désertique.

Il a été d’abord montré des hommes présentés comme des chrétiens de Syrie expliquer que les djihadistes leur ont donné le choix de se convertir à l’islam ou de payer, et qu’ils ont choisi de donner de l’argent.