Les NTIC en Afrique selon Mbigou

Mbigou.com ou le portail des NTIC et du multimédia en Afrique. Malgré la difficulté de la tâche, le site gabonais arrive à séduire grâce à une charte graphique stylisée et d’intéressants sujets abordés.

Mbigou.com, c’est le portail des Nouvelles technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) et du multimédia en Afrique. Animé par de jeunes Gabonais, le site souhaite  » faire connaître les évolutions du marché des NTIC en Afrique « . Mais aussi  » mettre à disposition des internautes africains et internationaux les outils et l’espace d’échange nécessaire pour faire évoluer et dynamiser, sans prétention de notre part, les compétences des acteurs des NTIC dans les pays en voix de développement « , expliquent les webmasters.

C’est pourquoi Mbigou offre, en plus des dernières informations sur l’actualité des NTIC en Afrique, un annuaire d’entreprises africaines et internationales spécialisées ainsi que plusieurs forums de discussions et d’échange sur les NTIC en Afrique. Sur ces forums, on parle des call centers, d’Internet et d’Intranet, des opportunités d’affaires (catégorie qui rassemble le plus de messages) et des Télécoms. On peut également y laisser des petites annonces (qui cette fois-ci dépassent le cadre informatique avec des ventes de voitures…).

Packs Mini-Web

Mbigou propose la chronique de sites et des interviews, notamment celle du responsable de l’espace multimédia du Centre culturel français de Libreville. Les webmasters livrent une série de liens utiles : portails africains, choix de cybers sur tout le continent africain, de l’Algérie au Congo. Pratique : le glossaire qui permet de s’y retrouver dans le vocabulaire des Télécoms et de l’Internet. Ça peut toujours servir pour remettre ses connaissances à jour…

Enfin, Mbigou.com réalise vos projets web. Grâce à ses Packs Mini-Web, sociétés ou particuliers peuvent avoir leur site Internet. Sur la base d’une structure simple et commune, ils pourront choisir les couleurs et le style de la charte graphique. Bref, voilà un petit site sans prétention, dynamique et au design résolument moderne. Il mérite bien quelques clics !

mbigou.com ne fonctionne plus en 2007