« Legende », Koffi Olomidé annonce le feat avec Soolking


Lecture 2 min.
Soolking
Soolking

Comme son nom l’indique, le prochain album « Légende » de Koffi Olomidé, qui se profile à l’horizon, serait dans les annales de la musique africaine et même mondiale. Plusieurs célébrités du monde musical ont été invitées pour accompagner le roi de la rumba congolaise de Kinshasa, a réalisé ce projet gigantesque de sa riche carrière d’artiste multidimensionnel. Au cours de son passage à l’émission Skip Skip de la chaîne de télévision Trace Congo, le « Grand Mopao » a annoncé la participation de Sookling.

À 65 ans, Koffi Olomidé, de son vrai nom Antoine Christophe Agbepa Mumba, est un « dinosaure » de la musique africaine. Fondateur de l’orchestre Quartier Latin International, en 1986, celui qu’on surnomme affectueusement le « Grand Mopao », s’apprête à sortir une œuvre gigantesque intitulée « Legende ». Cet album tant attendu par des millions de fans verra la participation de nombreuses célébrités du monde musical, dont notamment le rappeur algérien Abderraouf Derradji alias « Soolking ».

« Soolking, c’est le soleil, même la Lune et le jour. Soolking amène la Lune, donc je suis heureux de ce qu’enfin j’ai pu chanter avec quelqu’un du Maghreb », a indiqué Koffi Olomidé, apparemment très heureux de la participation du rappeur algérien. Après toutes ces collaborations, le roi de la rumba congolaise de Kinshasa estime que son album « Legende » aura du succès fou. « Sincèrement, je pense que ces gens vont me chercher des problèmes, je vois des diamants », renchérit-il.

Plusieurs autres artistes africains devront également participer à la réalisation de cet album « Legende » de Koffi Olomidé, à l’instar du rappeur franco-congolais, Amélie, chanteur d’afrobeat Hiro Le Coq, Ninho, Damso, Gaz Mawete, Fally Ipupa, la Camerounaise Charlotte Dipanda,  les Nigérians Davido, Tiwa Sauvage…

Avatar photo
Justin Coulibaly est un journaliste africain collaborant avec Afrik.com, où il signe notamment des articles d’actualité et de société autour des figures médiatiques, culturelles et sportives du continent.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News