Le single «Pigalle Swing» de Bantunani, un vrai régal !

Bantunani, musicien
Le musicien Bantunani

«Pigalle Swing», tel est le titre du nouveau tube de l’artiste musicien Bantunani. Sa sortie s’inscrit dans la continuité de l’album «Next Generation» qui fait la Une de l’actualité.

Le globetrotteur Bantunani a sorti un nouveau titre. Il s’agit de «Pigalle Swing», un opus aux arômes de Jazz fusion et de bal Musette. Ce nouveau titre est un voyage dans le temps. En effet, le natif de Kinshasa plonge les mélomanes dans Paris des années 30 et de nos jours. A travers cette chanson, Bantunani interroge le passé en l’adaptant aux réalités actuelles. «Le musicien ne peut utiliser les armes, il use du verbe et de la poésie pour défendre le rêve commun de l’humanité, celui de la liberté, d’autant plus efficace quand il est associé à un groove dansant», répète-t-il.

Pour promouvoir ce titre, Bantunani prévoit une tournée entre septembre et décembre. Un long périple musical qui le mènera au Maroc, en République Démocratique du Congo, Finlande, Belgique, France, Allemagne, Rwanda, Italie et en Suisse. En rappel, Bantunani de son vrai Michel Nzau est un musicien d’origine congolaise qui porte haut l’étendard de la musique africaine, en Europe et en Amérique. Il est auteur de 13 albums et plus de 80 chansons.

Lire : Bantunani, le come-back

YouTube video