Le cousin de Mohamed Merah menace de commettre une nouvelle tuerie à Toulouse

Un homme qui s’est présenté comme étant le cousin du tueur de mars 2012 a menacé de perpétrer une nouvelle tuerie à l’école juive Ohr-Torah de Toulouse, théâtre des meurtres commis par Mohamed Merah.

Toulouse menacée d’une nouvelle tuerie? Plus d’un an après celle perpétrée par Mohamed Merah le 19 mars 2012, qui avait abattu trois enfants, un enseignant devant l’école juive Ohr-Torah de Toulouse, la ville est à nouveau menacée. Cette fois-ci, c’est un homme qui s’est présenté comme étant le cousin de Mohamed Merah, qui a menacé d’y effectuer un nouveau massacre, selon le journal Le Parisien.

« Je vais vous fumer ce soir »

Selon Le Parisien, ce lundi, l’établissement a reçu un inquiétant appel anonyme. Et au bout du fil, l’interlocuteur en question a affirmé être le « cousin de Mohamed Merah ». Il a précisé qu’il se préparait le soir-même à venir commettre des meurtres dans l’école. « Je vais vous fumer ce soir », a-t-il précisément déclaré. D’après les premiers éléments de l’enquête, l’appel proviendrait de la Haute-Saône. La ligne téléphonique appartiendrait à une quadragénaire défavorablement connue des services de police pour escroquerie, falsification de chèque et vols. Un dispositif de sécurité a déjà été mis en place autour de l’établissement pour protéger le personnel. Une plainte a été déposée.

Un coup de fil qui intervient quelques jours après l’arrestation par les policiers de la sous-direction antiterroriste (SDAT) de deux personnes placées en garde à vue dans le cadre de l’enquête toujours en cours sur l’affaire Merah. Deux hommes âgés de 23 ans et 28 ans qui seraient des connaissances du Franco-Algérien, Mohamed Merah. De multiples zones d’ombres subsistent dans cette affaire qui n’a pas ému que la France, mais le monde entier.