Lalla Salma séparée de Mohammed VI : Lalla Meryem, cette autre Première dame du Maroc

Lalla Meryem, sœur du roi du Maroc, Mohammed VI

Au Maroc, Lalla Meryem est aussi aux affaires, tout comme Lalla Hasnaa. Deux sœurs du roi Mohammed VI, désormais nouvelles Premières dames du Maroc, en l’absence de l’ex-épouse du roi Lalla Salma, qui elle, a disparu.

Le Maroc abrite la 46ème édition du Trophée Hassan II de Golf et la 25ème édition de la Coupe Lalla… Meryem. Ces manifestations se tiennent du 22 au 28 avril 2019 au Royal Golf Dar Es Salam. Un honneur, qui devrait revenir aux Première dames, qui a été fait à la sœur du roi Mohammed VI, Lalla Meryem, et qui en est à sa 25ème Edition. Des prérogatives « arrachées » à Lalla Salma, la désormais ex-première dame du Maroc dont la disparition est évoquée depuis plus d’un an.

A lire : Maroc : la preuve que Mohammed VI est responsable de la disparition de Lalla Salma

Il n’y a pas que Lalla Meryem qui incarne le rôle de Première dame au Maroc. Sa sœur, Lalla Hasnaa est aussi très active dans la vie du palais royal. La  plus jeune fille du roi Hassan II et de sa seconde épouse, Lalla Latifa Hammou, est, entre autres, la présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement a été créée en 2001. Des attributs qui auraient mis Lalla Salma à l’étroit au palais royal.

Notons que pour les festivités de cette année, en l’honneur du roi Hassan II et Lalla Meryem, une collecte de dons et une vente aux enchères seront lancées au profit de la Fondation Mohammed V pour la solidarité. Cette vente aux enchères concerne 10 œuvres d’art de plusieurs artistes : Mohamed Melehi, Abdelkebir Rabi, Abderrahim Yamou, Najia Mehadji, Fatiha Zemmouri, Larbi Cherkaoui, Mustapha Akrim, et Mariam Abouzid Souali.

A lire : Maroc : Lalla Salma absente, Lalla Hasnaa continue de jouer le rôle de Première dame