Ladjy présente Ghettoclass

LadjyTshirt.jpg

Ladji Touré est le créateur de la ligne de vêtement Ladjy Ghettoclass. Un style sports wear avec des Tee-shirts originaux qui représentent la classe, l’esthétisme, une identification forte et un message positif. De Diam’s à Tony Parker, en passant par Eric et Ramzy, la marque Ladjy emballe de plus en plus d’artistes. Interview.

LadjyTshirt.jpgDu ghetto à la classe. A 30 ans, Ladji Touré, originaire de la Côte d’Ivoire, est connu pour sa créativité. Styliste, il crée des Tee-shirts à la fois simples et élégants. Il a grandit à Paris dans le 19ème arrondissement. Passionné par la mode, il a lancé en 2003 sa propre marque de vêtement : Ladjy Ghettoclass. Aujourd’hui, de nombreux artistes n’hésitent pas à soutenir sa marque en la portant lors de leurs passages à la télévision ou en concert.

Afrik.com : Comment êtes-vous devenu styliste ?

Ladjy :
Je suis intéressé par la mode depuis tout petit. J’ai toujours rêvé de devenir un grand couturier. Je prenais exemple sur Christian Dior, Channel et autres. Le succès de DIA et Airness qui sont issus de l’immigration m’a aussi donné confiance et m’a poussé à créer ma propre ligne de vêtement. Je me suis jeté à l’eau avec mon frère, un graphiste et deux autres personnes qui s’occupent de la communication des sportifs et des VIP.

Afrik.com : Est-ce qu’on peut parler, dans votre cas, de couture ou de mode alors qu’aujourd’hui vous ne faites que des Tee-shirts ?

Ladjy :
Aujourd’hui, il n’ y a que des Tee-shirts, certes, mais la nouvelle collection Ladjy va être différente. Il y aura des vestes, des jean’s, des polos…Je veux apporter d’autres styles à la création Ladjy. Plusieurs rendez-vous sont au programme.

Afrik.com : Quel est exactement votre concept ?

Ladjy :
Ce sont des Tee-shirts noirs avec le logo imprimé en doré. Le doré représente la classe et le luxe. Les logos sont bien travaillés mais, au-delà, on veut faire passer un message d’identification fort à travers notre ligne de vêtement. Les personnes représentées sur les tee-shirt ont la plupart réussi et évolué dans leur carrière professionnelle que ce soit dans le milieu du sport ou de la musique. Nous sommes aussi très exigeants sur la qualité.

Afrik.com : Il y a une multitude de marque de Tee-shirts. Que penses-tu apporter de plus ?

Ladjy :
Nos Tee-shirts sont portés par plusieurs artistes contrairement à d’autres, et le côté classe s’ajoute au côté doré qui fait référence au luxe. Ce que l’on ne trouve pas dans les autres marques.

Afrik.com : La marque Ladjy est représentée par de nombreux artistes comme : Tony Parker, Eva Longoria, Eric & Ramzy, Oxmo Puccino, Mamoutou Diarra et bien d’autres. Comment se sont faites ces rencontres ?

Ladjy :
J’ai grandi dans le même quartier (à Paris dans le 19ème), qu’Oxmo Puccino (chanteur) et son frère Mamoutou Diarra (joueur de l’équipe de France de basket ball) qui m’ont toujours soutenu et commencé à porter les Tee-shirt lors des passages télé…et au fil du temps la clientèle est venue. Nous étions aussi partenaires pour la tournée de Diam’s et tous ses danseurs étaient habillés par Ladjy. Eric & Ramzy, Tony Parker et bien d’autres. Ladjy s’élargit de plus en plus et de nouveaux projets arrivent.

Afrik.com : La marque Ladjy est connue en Côte d’Ivoire ?

Ladjy :
Ladjy est né en France, mais dans les projets de développement, c’est sûr qu’il n’y a pas de limite.

Afrik.com : Où peut-on acheter des Tee-shirts Ladjy ?

Ladjy :
Dans quelques boutiques comme: EKirock à Châtelet (Paris 1er), Verticaline Paris 4ème, Temple USA à Bordeaux. On est aussi présent à Rennes, depuis peu à Zurich (Suisse) et à Genève. On peut trouver les renseignements sur nos points de vente sur www.ladjy.com.

 Visiter le site de Ladjy