La Tunisie acuueille le douzième Rallye auto-moto Optic 2000

Le Rallye1, qui rassemble chaque année sportifs, amateurs passionnés (100 voitures) et vedettes (Estelle Hallyday succédant à Fiona Gélin pour cette édition), est orienté à la fois vers la compétition et l’aide humanitaire.

Le Rallye, qui rassemble chaque année sportifs, amateurs passionnés (100 voitures) et vedettes (Estelle Hallyday succédant à Fiona Gélin pour cette édition), est orienté à la fois vers la compétition et l’aide humanitaire. En effet, depuis sept ans, les sponsors de la course sillonnent les pistes au gré des étapes du Rallye pour examiner les enfants du Sud tunisien, donner un bilan ophtalmologique et distribuer des lunettes de vue appropriées. Optic 2000 annonce que 1800 enfants auraient déjà bénéficié de cette aide, dont certains sont suivis d’année en année.

En ce qui concerne la compétition sportive proprement dite, elle mènera les concurrents jusqu’en Libye, avec 5 étapes en Tunisie et 2 en Libye. Cette  » classique africaine  » porte le double label de la Coupe du Monde Auto (FIA) et Moto (FIM) des Rallyes Tout-Terrain.

Pour les motos, une bagarre au sommet est à prévoir entre BMW (Sainct), KTM (Roma, Sala) et un nouveau team  » usine  » Honda avec Cyril Esquirol. Le nombre de concurrents devrait être le même que celui de l’année dernière : 260 (200 en course et 60 en raid). Pour les autos, le Rallye reprend le  » plateau  » du Dakar avec entre autres Schlesser, le champion du monde FIA et Servia sur Renault, Delavergne, De Mevius et Bourgnon sur Nissan, Alliot et Strugo sur Mercedes.

Les résultats seront communiqués quotidiennement pendant le Rallye qui sera très fortement médiatisé (de TFI à Canal Horizon de LCI à France 3 en passant par Eurosport…).

L’arrivée est prévue pour le 23 avril à Tunis et la remise de prix se fera sur l’Acropolium, lieu chargé de sens mythologique et historique.