La nouvelle version de Yahoo critiquée

Une nouvelle version de Yahoo mail a été proposée le mois dernier. Mais alors que le groupe s’attendait à ce qu’elle ait du succès, elle est loin d’avoir fait l’unanimité.

Trop compliquée, trop confuse, peu fluide, la nouvelle version de yahoo mail proposé depuis le mois dernier n’a pas fait l’unanimité. De nombreux utilisateurs de Yahoo mail se plaignent, affirmant que « c’était mieux avant ». D’autres déplorent le fait de ne plus avoir accès à la version classique.

Même les employés de Yahoo ne sont pas convaincus par cette nouvelle version. Selon eux, ils ont du mal à s’y habituer, soulignant leur préférence pour le logiciel Outlook de Microsoft. Même la nouvelle interface et l’accès gratuit à certaines fonctionnalités auparavant payantes n’y ont rien changé.
D’ailleurs, dans un mémo récupéré par le blog AllThingsD, Jeff Bonforte, vice-président des communications au sein de la firme de Sunnyvale, explique « que la tentative de migration vers Yahoo! Mail des employés a été un échec : seuls 25% des employés l’ont effectuée ».

Yahoo a alors encore du chemin à faire sur le marché des webmails, surtout en matière d’innovation. Largement devancé par Microsoft (1er), Google (2ème), Yahoo se situe en troisième position, selon le site Clubic.com.