La France bat le Maroc qui vise désormais le podium au Mondial

But de la France contre Maroc
Le magnifique but de la France contre Maroc

La sélection française de football a battu l’équipe du Maroc, lors de la seconde demi-finale du Mondial Qatar 2022. Une belle victoire (2-0) qui propulse les Bleus en finale de la Coupe du monde. Quant au Maroc, l’objectif est maintenant de monter sur le podium.

Le Maroc fait désormais peur sur la scène internationale, surtout après l’élimination de l’Espagne par les Lions de l’Atlas. Et hier, la France n’a pas pris de haut cette équipe marocaine qui a bouleversé la hiérarchie dans cette Coupe du monde. Mais au final, ce sont les Coqs qui ont sportivement dompté les Lions de l’Atlas, sous le regard attentif du Président français Emmanuel Macron. Le locataire du palais de l’Elysée a effectué le déplacement au Qatar pour assister au match et soutenir les Bleus.

Le Lion marocain a fini par baisser sa crinière devant le coq français. Une victoire nette qui propulse la France en finale face à l’Argentine de Lionel Messi. Jouer deux finales de Mondial consécutives, il fallait le faire et la France a réussi cet exploit. En battant le Maroc, les poulains du coach Didier Deschamps ont calmé les ardeurs des Africains qui misaient beaucoup sur cette sélection marocaine.

Voir le Maroc prendre place sur le podium

Le Maroc est la première équipe africaine à avoir réussi l’exploit d’arriver en demi-finale d’un Mondial. Mais il n’y aura pas de finale. Il aura fallu tout juste cinq minutes de jeu pour que tout un continent soit douché, lorsque les Bleus ont inscrit leur premier but. Le second but est intervenu en seconde mi-temps. Malgré cette défaite, les Africains gardent encore un espoir, celui de voir le Maroc prendre place sur le podium. Il faudra auparavant franchir l’obstacle Croatie, lors du match de classement pour la troisième place.

Rappelons que la Croatie a été battue en demi-finale par l’Argentine (3-0). Face à la bande à Lionel Messi, Kylian Mbappé et ses coéquipiers visent un doublé en conservant leur couronne de Champions du monde. A noter que lors du match de ce mercredi soir, les deux amis et coéquipiers au PSG, Achraf Hakimi et Kylian Mbappé, ne se sont pas fait de cadeau. Ils ont tous deux fait preuve de détermination pour faire gagner leur équipe. Quitte à se lancer parfois dans des duels.

Lire : En-Nesyri plonge le Maroc et l’Afrique en plein rêve