Kigali Fashion week : la mode rwandaise à l’honneur

Du 3 au 8 novembre, le Rwanda a organisé Kigali Fashion Week. Cet évènement qui a pour thème « le handicap n’est pas Incapacité » va permettre au pays de promouvoir sa culture. Par ailleurs, le pays a été choisi pour siéger au Conseil de la mode du Commonwealth à Londres.

Pour la quatrième année consécutive, le Rwanda organise le Kigali Fashion Week. Cette édition qui s’est tenu dans la capitale du pays du 3 au 8 novembre, a étédifférente des précédentes. Et pour cause, l’évènement a été motivé cette année par le fait que le pays a été choisi pour siéger au Conseil de la mode du Commonwealth à Londres.

Vers une promotion de la mode rwandaise ?

L’annonce a été faite par le ministre des Sports et de la Culture, Joseph Habizena qui a déclaré que « la nomination du Rwanda à siéger au Conseil de la mode du Commonwealth est un grand pas vers la promotion du pays à travers la mode et la culture ». Néanmoins, le ministre pendant son mandat d’ambassadeur du Rwanda au Nigeria, le fait que son pays n’a pas participé à la Fashion Week Nigeria qui s’est déroulé l’année dernière.

Plus de 15 maisons de mode étaient représentées lors du Kigali Fashion Week. Les clients ont ainsi pu participer à des ateliers de modélisation, à des séances photos autour de la capitale. Durant la semaine, les créateurs de mode ont présenté leurs activités et leurs différents produits avant la cérémonie principale, qui s’est déroulé vendredi dernier sur le toit du Kigali City Tower.

Lors des défilés, les spectateurs ont pu admirer les tenues des stylistes rwandais mêlant avec finesse tissus africains et tissus occidentaux. Cet évènement est l’occasion de mettre en avant la mode de ce pays et ainsi de le promouvoir à travers le monde.