JOURNEE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE VIH/Sida (1er décembre), PLUSIEURS CHAMPIONS SE FONT RADIOGRAPHIER POUR L’AFRIQUE

Lilian Thuram, Pierre Rabadan, Dimitri Swarsewski, Pascal Papé, Guillaume Bousses, Julien Dupuy, Ollie Philipps, Cristiano Marques Gomes, Bernard Lacombe, Michel Bastos, Florient Maurice, Lisandro Lopez , Pape Malickou Diakhaté , Jean II Makoun et la nouvelle championne du monde d’escrime Maureen Nisima,.. ont tous accepté de se faire radiographier pour la grande vente aux enchères caritative de la soirée solidaire de l’année de l’Afrique en France : AfriCAN.

Des radiographies des pieds pour les footballeurs et des mains pour les rugbymen et pour la nouvelle championne du monde d’escrime, toutes dédicacées et pièces uniques, seront vendues aux enchères par un commissaire-priseur de la maison Christie’s au profit de la lutte contre les grandes épidémies en Afrique dont le VIH/Sida, lundi 29 novembre au Pavillon Cambon Capucines, Paris 1er, à l’occasion de la grande soirée solidaire de l’année de l’Afrique en France : AfriCAN.

Le sport français s’engage pour l’Afrique…

Alain Prost, le champion de formule 1, participera aussi à cette opération des sportifs français pour l’Afrique et offrira aux enchères une demi-journée sur un circuit de F1 à ses côtés. Le Stade français Paris et l’Olympique Lyonnais remettront des ballons et maillots dédicacés à l’occasion de la vente de vuvuzelas suprises lors de la partie musicale d’AfriCAN. La vente aux enchères sera co-animée par Shirley Souagnon, humoriste montante et Claudy Siar sera le maître de cérémonie de la soirée AfriCAN.

… Et pour la santé de ses communautés

100% de tous les dons collectés seront affectés aux programmes terrain de l’AMREF Flying Doctors, 1ère ONG africaine de santé publique et soutiendront plus particulièrement les programmes de lutte contre le VIH/Sida, la Tuberculose et le Paludisme menés par l’association dans plusieurs pays d’Afrique.

A la veille de la journée mondiale de lutte contre le VIH/Sida (1er décembre) et alors que l’Afrique reste le continent le plus touché (70% des cas dépistés), les sportifs s’engagent autour de cette action originale et solidaire.

Concernant AfriCAN :

Organisée par l’AMREF Flying Doctors, et en partenariat avec RFI, TV5MONDE, Africa n°1 et afrik.com, la grande soirée AfriCAN réunira 400 invités au Pavillon Cambon Capucines, le 29 novembre au soir : sociétés, personnalités, sportifs, artistes et organisations engagés pour l’Afrique.

Après une année africaine sportive au son des vuvuzelas et une année politique avec le cinquantenaire des indépendances, le 1er mouvement humanitaire africain, l’AMREF Flying Doctors, présente en France depuis 1978, a souhaité terminer cette année 2010 « très africaine » sur une note d’amitié et de solidarité et a proposé aux médias, entreprises et personnalités artistiques, sportives et politiques une grande soirée solidaire de clôture le 29 novembre 2010 au Pavillon Cambon Capucines à Paris.

REMERCIEMENTS

L’AMREF Flying Doctors remercie tous les sportifs qui s’engagent à ses côtés pour lutter contre les épidémies en Afrique et remercie aussi très chaleureusement les deux radiologues mécènes :

Le Docteur Pierre Billon (Cabinet du 8ème arrondissement à Lyon)
et le Docteur Jean-François Naouri (clinique du sport du 5ème arrondissement à Paris)

Plus d’information : www.amref.fr