Jocelyne Beroard

Jocelyne Beroard célèbre, ce 12 septembre 2003, son anniversaire. Outre la santé et le succès, notamment pour son dernier album Madousinay, que lui souhaiter de plus ? Si ce n’est de demeurer cette douce icône de la musique zouk. En attendant, c’est elle qui nous offre ses secrets de beauté…

Quel est votre premier geste beauté du matin ?

Je bois un grand verre d’eau fraîche au réveil. Je ne fais rien d’autre avant. Ensuite selon le temps que j’ai de disponible avant la douche je fais quelques exercices pour me « dérouiller ». Sous la douche j’utilise un gant de crin synthétique, ils sont aujourd’hui plus doux, et permettent une exfoliation des cellules mortes du corps et la certitude d’être propre.

Quels sont vos produits fétiches ?

Je n’ai pas de produits fétiches, mais je ne me déplace jamais sans un démaquillant, une crème de jour, une de nuit, et une crème pour le corps, bien évidemment avec tout le nécessaire de base de la toilette, brosse à dents etc…. Je change souvent de marque, mais avoue être très attachée à Biotherm et Lancôme pour le visage et Topicrème pour le corps.

Quel est le meilleur conseil beauté qu’on vous ait donné ?

Il venait de ma mère : boire un verre d’eau au réveil. Lorsque je repense au reportage sur une boisson américaine où le chef de marketing disait qu’il fallait que dès le réveil les gens pensent: soif = leur breuvage, je suis hébétée, affolée !!!! Un verre d’eau c’est vital, pour moi.

A quelle(s) partie(s) de votre corps donnez-vous le plus d’importance ?

Vous allez penser que je suis spéciale… J’ai appris à donner à toutes les parties de mon corps la même importance. Les pieds et les genoux nous supportent, donc il faut les soigner. J’ai tendance à avoir les pieds secs aussi je leur donne une crème nourrissante la nuit et une « fraîche » la journée. La peau surtout lorsqu’on vit en France où l’eau est calcaire, a tendance à se dessécher aussi donc tous les jours je la nourris, mes mains également que je lave continuellement, alors j’ai toujours une crème pour les mains dans mon sac. Bien évidemment je tâche de ne pas négliger mon visage, ni mes cheveux. Je ne me maquille pas si je ne dois pas sortir professionnellement, histoire de reposer ma peau. Je ne me couche jamais sans me démaquiller. A vrai dire, je n’ai pas beaucoup de temps à me consacrer, alors mes soins sont simples et basiques. Je vais rarement chez l’esthéticienne, aussi je me fais des masques et des peelings doux toute seule et pas toutes les semaines. Mes ongles sont rarement couverts de vernis de couleur, juste une base, un vernis traitant ou un léger nacré couleur nacre…..

Quels sont vos critères de beauté chez un homme et une femme ?

Ce qu’il ou elle dégage. Le sourire pour la lumière de l’expression, les yeux pour la franchise et la tendresse.