Internet à la carte

Gasy Online a lancé la connexion au web par le biais de cartes prépayées. Le fournisseur d’accès Internet malgache propose de surfer à son rythme, chez soi ou au bureau, sans payer d’abonnement.

« L’Internet pour tous et en toute liberté ». Voici le slogan de la société Gasy Online, dernière née des fournisseurs d’accès Internet à Madagascar. Agée de seulement trois jours, l’entreprise a décidé de marquer son entrée par un grand coup en proposant pour la première fois sur l’île des cartes Internet prépayées. Idéal pour gérer ses factures ou éviter les files d’attente aux cyber-cafés, la carte bouleverse sa manière de consommer Internet.

Le système est simple. Les cartes prépayées Internet permettent de surfer pendant un temps déterminé ou illimité, dans la limite de la validité de la carte. Gasy Online en propose tout un panel, comme les cartes Go qui offrent de 33 minutes à plus de 8 heures de connexion pour des prix s’échelonnant respectivement de 12 500 à 200 000 Fmg (soit de 1,8 à 30 euros). Pour les cartes à connexion illimitée, valables un mois, le prix varie entre 2 500 000 et 4 000 000 Fmg hors taxe (soit de 360 à 580 euros) selon la connexion (analogique ou numérique).

Internet autrement

« En trois jours, commente Valérie Ravoajarison, gérante de la société, nous avons vendu 100 cartes. Les best-sellers sont les cartes à durée illimitée et la carte à 33 minutes de connexion, notre premier prix ». Elles se présentent sous forme de ticket à gratter cachant un log-in et un mot de passe permettant de se connecter depuis n’importe quel ordinateur.

Gasy Online compte bien se faire une place au soleil. Concurrencée par trois autres fournisseurs d’accès (DTS, Simicro et Bleu Line), elle compte utiliser ces cartes prépayées comme produit d’appel. Grâce à elles, Internet sera plus accessible aux petites bourses ou aux internautes occasionnels. En effet, l’abonnement classique coûte 30 000 Fmg minimum auquel s’ajoute le prix de la connexion qui s’élève à 420 Fmg/mn. Avec la carte Gasy Online, c’est l’Internet le moins cher du marché avec seulement 5 Fmg/mn et ce sans abonnement. « Nous pensons ainsi pouvoir doubler le nombre d’utilisateurs malgaches au réseau qui comprend actuellement 12 000 personnes en proposant des prix imbattables ». Une ambition que nous souhaitons couronnée de succès.