Insolite : des policiers s’ambiancent sur la « Moulaga » de Heuss et Jul ! (Vidéo)


Lecture 2 min.
Capture d’écran 2021-01-29 225643

Une vidéo de policiers qui foulent aux pieds les mesures barrières a fini de créer le tollé en raison du contexte sanitaire auquel toute la planète fait face présentement. Mais alors, qu’y a-t-il donc de si indignant dans cette vidéo ?

Le mercredi 27 janvier 2021, le média Loopsider qui raconte et décrypte l’actualité en images a mis en ligne une vidéo peu commune. Des policiers de la ville d’Aubervilliers, ont littéralement jeté aux oubliettes les restrictions imposées par le couvre-feu, ainsi que le respect des mesures barrières pour lutter le coronavirus. « Bienvenue au commissariat d’Aubervilliers en Seine-Saint-Denis », a légendé le média Loopsider.

Les faits se seraient déroulés le vendredi 22 janvier 2021, en plein dans la salle de repos du commissariat. La même salle qui n’est censée accueillir qu’au total 6 individus s’est vite vue remplie avec « un petit comité et dans le respect des mesures barrières », tout ça bien évidemment avant le départ de la commissaire. Car au-delà de 18 heures, des capitaines, des officiers de police judiciaire, tous au même endroit s’éclataient, s’ambiançant même sur un morceau de Heuss et de Jul « Moulaga » ignorant le couvre-feu et ce, jusqu’à 03 heures du matin.

Évidemment, cela a fait énormément jaser, non seulement aux yeux de leurs collègues mais aussi aux yeux des internautes ; ce qui a amené la préfecture de Police à intervenir pour apporter des éclaircissements et déclarer l’ouverture d’une enquête via son compte Twitter officiel.

« Un pot de départ a été organisé au commissariat d’Aubervilliers alors qu’un couvre-feu est en vigueur et sans aucun respect des mesures de distanciation sociale. Une enquête administrative est diligentée et des sanctions administratives seront prises à l’encontre des participants », a indiqué la préfecture de Police.

YouTube video

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter