Hook le perroquet du Gabon

Un site consacré à un perroquet, c’est original. Les propriétaires de Hook, gris du Gabon, ont créé un site où cet animal intelligent pose sous tous les angles. Mieux qu’une cage, un site. Pour tout savoir sur la vie d’un perroquet venu d’Afrique, nommé Hook.

Hook, le perroquet gris du Gabon ou le capitaine de ses propriétaires. Les parents adoptifs de Hook dédient un site à leur  » chouchou « , né le 14 avril 1998. Leur page personnelle relève tous les éléments relatifs au perroquet gris en Afrique, plus savamment appelé le Psittacus Erithacus. Il en existe trois sortes : le gris du Gabon, d’Afrique et du Ghana. L’internaute peut visualiser via le net à l’attendrissante naissance d’un petit et récolter des informations sur son mode de vie. Mieux que Loft story, c’est une réelle Love story.

Le site s’attarde surtout sur Hook qui est le fameux gris du Gabon, le plus connu avec un plumage d’un beau gris cendré très nuancé et sa queue rouge vif.

Sa curiosité l’entraîne à faire plein de bêtises dans sa cage et dans l’appartement de ses propriétaires.  » Balancer des bouts de pommes partout; tripoter des crayons; voir ce qui se passe dans notre assiette…et éventuellement, se barrer avec le contenu… « , explique le webmaster de Hook.

S’attacher à un perroquet, c’est s’engager à 60 ans de cohabitation

S’il fallait classer les animaux en fonction de leur intelligence, cet animal arriverait après les singes et les dauphins. Curieux, vif, il l’est mais les propriétaires se posent quelques questions quant à son sexe : et si Hook était une Hookette ? Quelques indices les laissent penser que c’est une fille : sa taille, son attirance certaine pour les hommes, sa relative docilité pour un gris du Gabon.

Homme ou femelle peu importe, les propriétaires sont ravis d’exposer leur animal de compagnie avec les Simpsons et d’encadrer les photographies de la  » hook family  » sur le site. Attentionnés et prévenants, ils traitent leur animal comme un roi. Hook est l’heureux propriétaire d’un superbe triplex, sa cage s’est donc agrandi pour son plus grand confort. Un petit moment de détente avec un perroquet joyeux et complice sur le site !!!