A la découverte des trésors du Gabon

L’agence touristique gabonaise Equasud investit la toile. Un site pour promouvoir la richesse et la diversité de la faune et de la flore du pays. De quoi vous mettre l’eau à la bouche.

Le Gabon, une nouvelle grande destination touristique ? La toute jeune agence de tourisme Equasud, inaugurée le 28 juin dernier en présence du ministre du Tourisme, y travaille. A travers son site Internet, elle entend faire la promotion du pays sur le plan international. Une fenêtre pour faire découvrir toute la richesse et la diversité de sa faune et de sa flore.

Lacs, forêt, savane, plages, réserves naturelles, il y en a pour tous les goûts. Le potentiel touristique gabonais est énorme. Pays équatorial, la nature y est luxuriante. La forêt vierge recouvre près de 75% du territoire. Un atout pour un écotourisme d’envergure. Tout comme ses 800 kilomètres de littoral atlantique.

Le Gabon mais pas seulement

Au détour d’un clic, vous découvrirez, sur le site, les îles de la baie de Corisco. A 45 minutes seulement en pirogue du tumulte de Libreville. Au programme : plages de sable fin et excursions marines ou sous-marines. Plus chlorophyllienne, la réserve naturelle d’Iguéla, au sud-ouest du pays est l’arche de nombreuses espèces animales typiques de l’Afrique ancestrale. Gorilles, éléphants, buffles, antilopes ou encore singes.

Point d’intégrisme touristique pour autant. Le site propose également des destinations extra-nationales. Comme l’archipel volcanique de Sao Tomé et Principe, à 300 kilomètres des côtes gabonaises ou encore le parc national d’Odzala au Congo.

Un site pour susciter l’envie. Une envie que l’agence se propose de concrétiser avec l’organisation de circuits sur mesure. Visa, hébergement, location de moyens de transport, la prise en charge est totale. A vous simplement de ne pas oublier votre appareil photo…et votre billet d’avion.