« Hercule » de Koffi Olomidé et Ninho explose les stats !

Koffi Olomidé et Ninho
Koffi Olomidé et Ninho

La star congolaise de la rumba, Koffi Olomidé, a encore frappé fort avec son nouveau clip « Hercule » en featuring avec Ninho. La chanson qui a été publiée le 5 septembre dernier, cumule déjà plus de 2 millions de vues sur la plateforme YouTube. De nombreux fans du « Grand Mopao » et des mélomanes se précipitent pour visualiser cette vidéo.

Le clip « Hercule » de Koffi Olomidé fait déjà sensation auprès des mélomanes de la musique africaine en générale et de la rumba congolaise en particulier. Cette nouvelle chanson « Hercule » met en scène un rappeur français d’origine congolaise qui a sorti cinq albums à succès, William Nzobazola, plus connu sous son nom de scène Ninho. Cette chanson extraite de l’album « Légende » est bien partie pour être le tube de l’été, puisqu’elle cumule déjà plus de 2 millions de vues sur la plateforme YouTube.

« Ici Hercules. Lorsque tout bascule et que tu as perdu la formule. Qui a fait de toi un « Hercule ». Lorsque tu recules, le cœur dans la canicule. De l’aube jusqu’au crépuscule. Quand tu n’es plus qu’une molécule. Une simple particule, un quelconque bidule. Ton destin minuscule et ton supplice majuscule », est le premier refrain de cette chanson, qui est un mélange de français et du lingala. Le clip offre par ailleurs une parfaite harmonie sonore du rap fusionné à de la rumba congolaise.

« Le Hercule d’Afrique, quelle merveille dont tu donnes aux Africains. Bravo Légende… Si tu es un vrai Africain un petit like pour ce grand », a indiqué Dom Bentumo. « Une preuve palpable que les anciens peuvent fusionner avec la nouvelle génération et produire de très belles musiques », a fait savoir Jayde Kameroon. « Chef d’œuvre. À consommer sans modération. Merci au Grand Mopao, Merci à Ninho », a entonné Marysa Lola. « Le rap et la rumba se mélangent parfaitement dans cette chanson. C’est incroyable ! », a dit Mister Emery.

A noter par ailleurs, le fondateur de l’orchestre Quartier Latin International, Koffi Olomidé, a également annoncé d’autres featuring, notamment Davido, Tiwa Savage, Innoss’B, Gaz Mawete, Diamond Platnumz et bien d’autres.

YouTube video