Harry et Meghan retournent en voyage en Afrique, avec Archie ?

Le prince Harry et la duchesse Meghan retournent en Afrique, un continent qu’ils apprécient particulièrement puisque c’est au Botswana qu’ils avaient fait leur premier voyage ensemble. Il est même possible, voire probable, que le royal Baby, Archie, soit de la partie pour le séjour en Afrique du Sud.

Le Haut Commissaire britannique en Afrique du Sud, Nigel Casey, a confirmé officiellement l’information mercredi, la prochaine tournée de Meghan et Harry sur le continent comprendra une visite en Afrique du Sud en octobre prochain, le petit Archie qui sera alors âgé de 6 mois. Il a expliqué que la visite royale était une « bonne nouvelle » pour l’Afrique du Sud, car « Je prédis que c’est aussi une bonne nouvelle pour l’économie sud-africaine. Je prédis une frénésie d’achats de chapeaux et de tenues qui pourrait bien stimuler l’économie à elle seule« , a-t-il déclaré.

La duchesse de Sussex qui porte plusieurs dizaines de tenues pendant ses voyages officiel fait souvent appel à des designer et des couturier locaux, leur donnant ainsi une visibilité internationale. L’effet Meghan était au rendez-vous puisque chacun de ses vêtements avant-gardistes se vendait quelques minutes après son départ rapporte les journaux australien en référence à la récente tournée du couple royale dans le Pacifique, en Australie et Nouvelle Zélande, en octobre 2018. Il est même précisé que dans le cas d’une magnifique robe bleue de Dion Lee, a même provoqué la fermeture du site Web du designer australien en raison de l’afflux de visiteurs.

Cette visite en Afrique est un passage obligé pour Harry, qui adore le continent où il vient régulièrement depuis sa plus tendre enfance et où il est maintenant engagé dans de nombreuses associations. Le couple passera d’ailleurs sans doute aussi par le Malawi dans ce cadre associatif.