« Forbes Afrique » : le « Forbes » pour les francophones

Forbes se met au français en Afrique avec Forbes Afrique. L’édition francophone du magazine sera disponible dans 23 pays dès le 1er août. Pour son premier numéro, Forbes Afrique a choisi de mettre en couverture Samuel Eto’o.

Forbes Afrique est le nouveau titre de la revue américaine d’informations économiques et financières. Il a été lancé ce mardi à Brazzaville, la capitale congolaise. C’est la deuxième déclinaison de Forbes sur le continent : Forbes Africa, édité en anglais, est diffusé à partir de l’Afrique du Sud. Le footballeur Samuel Eto’o, qui se lance dans le business des télécommunications, fait la couverture du premier numéro de Focus Afrique. Le magazine sera dans les kiosques à compter du 1er août prochain. Il sera disponible dans 23 pays africains francophones, en France, en Suisse, en Belgique et au Québec.

Eto’o en couverture du numéro 1 de Focus Afrique

« Avec le lancement de Forbes Afrique, Forbes poursuit son expansion internationale et consolide son engagement sur le continent. Nous voulons offrir aux milieux des affaires, aux décideurs et aux observateurs, africains et internationaux, un support de qualité supérieure pour suivre et décrypter l’extraordinaire dynamisme des économies africaines et de leurs acteurs », explique Mark Furlong, le directeur de publication de Forbes Afrique dans un communiqué.

Forbes Afrique devrait ainsi organiser un congrès annuel qui rassemblera « décideurs, investisseurs et leaders d’opinions» afin qu’ils échangent sur « les difficultés et des opportunités économiques des pays de l’Afrique francophone ».

Lire aussi :

 La crise économique perdure au Maroc

 Afrique : saisir les opportunités de « la Francophonie économique »

 Economie : la Guinée, bientôt un pays pauvre très endetté