Festival Astroworld : Travis Scott «dévasté» après l’incident tragique

Travis Scott (08 nov 21)
Travis Scott

Le rappeur américain, Travis Scott, se dit «dévasté» par l’incident qui s’est produit lors du festival Astroworld de Houston, au Texas, dans la nuit de vendredi à samedi. Au total, 8 personnes ont été confirmées mortes, tandis qu’environ 300 autres ont été blessées, après une bousculade. L’incident a continué de susciter des réactions sur les médias sociaux, alors qu’une enquête a été ouverte.

Dans une publication sur Twitter, Travis Scott a exprimé son choc tout en s’engageant à soutenir les familles des personnes touchées. Le rappeur a également déclaré qu’il restait déterminé à travailler avec le département de police de Houston pour faciliter son enquête. «Je suis absolument dévasté par ce qui s’est passé, hier soir (la nuit de vendredi à samedi). Mes prières vont aux familles et à tous ceux qui ont été touchés par ce qui s’est passé au Festival Astroworld», a-t-il écrit.

«La police de Houston a tout mon soutien alors qu’il continue de se pencher sur la perte tragique de vies humaines. Je m’engage à travailler avec la communauté de Houston pour aider à soigner et soutenir les familles dans le besoin. Merci à la police de Houston, aux sapeurs-pompiers et à NRG Park pour leur réponse et leur soutien immédiats. Vous avez été extraordinaires», a aussi indiqué Travis Scott.

Kylie Jenner, la partenaire de Travis Scott, a également publié une déclaration concernant l’incident via son compte Instagram. Son commentaire intervient au milieu d’allégations, selon lesquelles, Scott aurait continué à se produire lors de l’événement alors que les fans criaient à l’aide. «Travis et moi sommes brisés et dévastés. Mes pensées et mes prières accompagnent tous ceux qui ont perdu la vie, ont été blessés ou affectés, de quelque manière que ce soit, par les événements d’hier (la nuit de vendredi à samedi)», a-t-elle écrit.

«Et aussi pour Travis qui, je le sais, se soucie profondément de ses fans et de la communauté de Houston. Je tiens à préciser que nous n’étions au courant d’aucun décès jusqu’à ce que la nouvelle soit sortie après le spectacle. Et si nous étions informé, on n’aurait jamais continué à filmer ou à jouer. J’envoie mes plus sincères condoléances à toutes les familles pendant cette période difficile et je prierai pour la guérison de tous ceux qui ont été touchés», a ajouté Kylie Jenner.

A lire : Festival Astroworld : 8 morts et 300 blessés lors du spectacle de Travis Scott