Festival Astroworld : 8 morts et 300 blessés lors du spectacle de Travis Scott

Festival Astroworld de Travis Scott (06 nov 21)
Travis Scott

Au moins 8 personnes auraient perdu la vie et près de 300 spectateurs ont été blessés, vendredi soir, lors du spectacle du jeune rappeur américain Travis Scott, au festival Astroworld, à Houston (Texas). Onze personnes en état d’arrêt cardiaque ont été transportées à l’hôpital. Le drame serait survenu après un mouvement de panique. Il y aurait près de 50 000 spectateurs lors du festival en plein air.

Une nuit de joie et de jubilation s’est transformée en une soirée de drame à Houston (Texas). C’était dans la,soirée du vendredi 5 novembre, lors de la cérémonie d’ouverture de la 3ème édition du festival Astroworld. Au moins 8 personnes auraient perdu la vie et près de 300 spectateurs ont été blessés. Dans un communiqué, les organisateurs du spectacle ont regretté cet incident, tout en exprimant qu’ils étaient de tout cœur «avec ceux qui ont perdu des êtres chers».

Le fondateur du festival, jeune rappeur américain Travis Scott, s’est arrêté plusieurs fois durant son set de 75 minutes, aidant les personnes en difficulté près de la scène. Il aurait même demandé à la sécurité de veiller sur la foule et d’aider les plus touchés à être évacués. Des ambulances ont traversé la foule à de nombreuses reprises durant la manifestation. «Il était 21h15 vendredi soir (16h15 GMT), lorsque les pompiers sont intervenus. La foule a commencé à se compresser à l’avant de la scène et les gens se sont mis à paniquer», a raconté Samuel Peña, le chef des pompiers de Houston.

Travis Scott était déjà connu pour donner des concerts particulièrement intenses à vivre pour les spectateurs. Il s’agit de la 3ème édition du festival, où des stars comme Chief Keef, SZA, Lil Baby, Tame Impala ou encore 21 Savage sont attendues. Pour le moment, Travis Scott, encore sous le choc, n’a pas personnellement réagi aux décès liés au festival. Mais, sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes appellent à l’annulation d’Astroworld, ainsi qu’à un renforcement de la sécurité.