Festival Astroworld : le garçon de 9 ans Ezra Blount est décédé

Ezra Blount (15 nov 21)
Ezra Blount

Le garçon de 9 ans, qui a été placé dans un coma artificiel après avoir été blessé au Festival Astroworld du rappeur américain Travis Scott à Houston, Ezra Blount, serait décédé dimanche, a confirmé le maire de la ville, Sylvester Turner, dans un tweet.

Pas de miracle pour Ezra Blount. Dans un coma profond depuis une dizaine de jours, le jeune garçon de 9 ans, ne se réveillera plus jamais. Il serait finalement décédé dimanche 14 novembre, selon le maire de Houston, Sylvester Turner, dans un tweet. Il est la dixième personne morte, des suites de blessures liées au concert du 5 novembre. « Je suis attristé d’apprendre la mort d’Ezra ce soir (dimanche) », a écrit Turner.

« Notre ville prie ce soir pour sa mère, son père, ses grands-parents, les autres membres de sa famille et ses camarades de classe en ce moment. Ils auront besoin de tout notre soutien, dans les mois et les années à venir. Que Dieu leur donne la force », a-t-il ajouté. Le père du jeune garçon, Treston Blount, avait révélé à ABC 13, la semaine dernière, que son fils était un grand fan de Travis Scott. « Il était tellement content. Il était prêt à partir », a-t-il déclaré.

Une collecte de fonds « GoFundMe » lancée par Treston Blount dit que la famille est « certaine qu’il a été piétiné » lors du concert. « J’ai commencé à être écrasé jusqu’à ce que je ne puisse plus respirer », a écrit Treston Blount sur le site de don. « Et je me suis réveillé et mon fils était parti », regrette-t-il. La grand-mère d’Ezra, Tericia Blount, a également fait savoir au Houston Chronicle, que l’enfant de 9 ans était « une étoile très brillante ». Il aimait le skateboard, avait de grosses fossettes et une capacité à chanter « comme un ange », a-t-elle déclaré.

À rappeler que la famille Blount a engagé une équipe d’avocats, dont Ben Crump, pour déposer une plainte au nom de Treston Blount contre Scoremore Mgmt, Live Nation Entertainment, Scott et d’autres. « La famille Blount pleure ce soir la perte incompréhensible de leur précieux jeune fils », a écrit Crump dans un communiqué dimanche.

A lire : Festival Astroworld : Travis Scott «dévasté» après l’incident tragique