Femmes de Guinée, un site dédié à la femme

Un site exclusivement dédié à la femme a été créé en Guinée. Femmes de Guinée souhaite offrir aux femmes un contenu où elles peuvent s’informer, s’exprimer. L’objectif est de promouvoir le rôle de la femme et tout particulièrement celui des Guinéennes.

Le site internet femmedeguinee.com est un espace dédié aux femmes pour leur permettre de s’exprimer et se faire connaître à travers le monde. Ce site souhaite à travers son contenu, promouvoir la femme en général et la femme guinéenne en particulier. Avec une équipe de rédaction de jeunes femmes journalistes, animatrices travaillant au sein du groupe Alo média, Femmes de Guinée. Au menu reportages, vidéos, actualités. Femmes de Guinée est une structure regroupant plusieurs organes de presse dont Cherie Fm Guinée, tamtamguinée.com.

A travers leurs articles, les journalistes du site souhaitent mettre en avant la femme de par ses actions, ses engagements à travers le monde, son rôle au sein de la société. Ainsi par le biais de la rubrique « Pionnières », elles relatent le parcours de femmes connues ayant œuvré pour le continent africain. De plus, à travers la rubrique « Santé-beauté », la femme peut bénéficier de conseils pour prendre soin de son corps. La mode est aussi un domaine qui par définition intéresse beaucoup les femmes, c’est le cas des femmes de Guinée qui peuvent retrouver, via le site, des astuces pour ce coiffer ou s’habiller.

Femmes de Guinée s’intéresse aussi à l’actualité guinéenne. Les journalistes informent les femmes sur les derniers événements survenus dans leur pays, que ce soit dans le domaine économique, politique, ou social. Ainsi, la situation sociopolitique qui prévaut en Guinée est très suivie par ce site.

Grâce à ce site, les femmes peuvent s’exprimer sur des sujets qui les touchent de près ou de loin, exprimer leurs désirs, faire entendre tout simplement leur voix.

Lire aussi :

Le site Femmes de Guinée

 « Minute Buzz Maghreb », un site prometteur

 Les archives personnelles de Mandela sur le Net