Espagne : Serge Aurier s’engage avec Villarreal

Serge Aurier à Villarreal
Serge Aurier à Villarreal

Libre de tout contrat depuis son départ de Tottenham, l’été dernier, le défenseur international ivoirien Serge Aurier vient d’atterrir en Espagne où il s’est engagé en faveur de Villarreal. L’Éléphant a signé un contrat d’une année, mais il aura deux années de plus en option, en cas de bonnes performances. Chez les Sous-marins jaunes, il retrouvera d’ailleurs son ancien entraineur au Paris Saint-Germain, Unaï Emerey.

Quelques semaines après avoir résilié son contrat avec Tottenham, Serge Aurier, qui était sur les tablettes de plusieurs clubs européens, a finalement trouvé une planque. Il retrouve Villarreal, récent vainqueur de la Ligue Europa et qui dispute la Ligue des champions, cette saison. Un bon point de chute pour l’Ivoirien de 28 ans. Il rejoint par ailleurs plusieurs autres internationaux africains comme l’Algérien Aïssa Mandi, le Sénégalais Boulaye Dia ou encore le Nigérian Samuel Chukwueze.

Chez les Sous-marin-jaunes, l’Éléphant retrouvera également son ancien entraîneur au Paris Saint-Germain, Unaï Emerey. Serge Aurier l’a en effet côtoyé lors de la saison 2016-2017, avant de rejoindre les rangs du club anglais de Tottenham. Il va ainsi découvrir le cinquième club de sa carrière, après RC Lens, Toulouse FC, PSG et Tottenham, mais également le troisième championnat. Il a déjà évolué en Ligue et en Premier League anglaise. Il va donc découvrir dans quelques jours la Liga espagnole.

En revanche, le montant du transfert de Serge Aurier n’a pas été révélé par Villarreal CF. Mais, la valeur marchande du joueur est actuellement évaluée à 20 millions d’euros, selon Transfermarkt.