Epiphanie Camih Gantin, Miss Togo 2012

Epiphanie Camih Gantin, « Miss région maritime 2012 » étudiante de vingt ans en 3e année d’Economie-Finances internationales, a été élue Miss Togo 2012 lors de la 18e édition de l’élection Miss Togo placée sous le thème des « Technologies de l’Information et de la Communication au service de l’éducation des jeunes en milieu rural ».

(De notre correspondant)

Ce grand rendez-vous annuel de la beauté féminine togolaise a connu son apothéose samedi 1er septembre au palais des congrès de Lomé devant plus de 3 000 personnes dans le public et des millions de Togolais devant leurs écrans. Les dix-neuf candidates venues de toutes les régions du Togo se sont livrées à un vrai parcours du combattant mais une seule d’entre elle a été choisie par le jury pour être le porte drapeau de la beauté togolaise.

La Miss Togo 2012 est…

Epiphanie Camih Gantin, « Miss Togo 2012 », a remporté cette couronne grâce à sa détermination dans les différentes épreuves de cette élection notamment le passage interview, la sortie en tenue de vérité et le passage en prestations traditionnelles. Le public l’a d’ovationnée à chaque passage.

Cette édition a été honorée par la présence de quelques autorités togolaises, de la Miss Gabon, Miss Guinée équatoriale, Miss Benin et Miss Côte d’Ivoire. Des artistes togolais dont Almok, All One, le groupe Phénix, la bête de scène Azonto, mais aussi le Ghanéen Edouwodji et bien d’autres ont mis l’ambiance dans la salle du palais.

Epiphanie Camih Gantin succède ainsi à Handlos Monique Quizi, Miss Togo 2011. Selon le thème de cette édition 2012, la nouvelle Miss Togo devra, au cours de son mandat, contribuer à la lutte contre la vulnérabilité, la pauvreté et l’analphabétisation des jeunes en milieu rural surtout au niveau des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC), l’un des points inscrits parmi les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD). Une mission qui ne sera pas du tout facile donc bonne chance et bon mandat à la Miss Togo 2012, Epiphanie Camih Gantin !

Lire aussi :

 Miss Black France suscite la polémique

 Miss Congo, prochaine Miss Monde ?

 Miss RDC France : « Quand j’étais toute petite, je m’entrainais à marcher comme les mannequins »