Entre Audrey Pulvar et Arnaud Montebourg, tout est fini


Lecture 2 min.
arton27942

La rumeur de leur séparation se propageait à petit feu. C’est finalement Audrey Pulvar qui l’a confirmée.

Arnaud Montebourg et Audrey Pulvar, c’est de l’histoire ancienne. La rupture a été officialisée dimanche 18 novembre. Mais en réalité, selon Le Point, à qui elle s’est confiée, le politique et la journaliste étaient séparés depuis la mi-septembre. Une rupture gardée secrète. Et pour l’annoncer, Audrey a envoyé un sms à l’AFP. Une idée originale. « J’ai préféré prendre les devants avant que les devants ne me prennent, comme on dit en Martinique », explique la directrice des Inrocks et co-animatrice du Grand 8 sur D8.

Mais pourquoi avoir attendu deux mois pour « prendre les devants » ? « D’abord, je pensais qu’Arnaud reviendrait, confie-t-elle au Point. Puis la rumeur a commencé à circuler. Il fallait que ça s’arrête. Je ne pouvais pas continuer à prendre des coups en tant que « femme de » Montebourg. »

La nomination d’Arnaud Montebourg en tant que ministre du Redressement productif a amené Audrey Pulvar à quitter son poste de chroniqueuse dans l’émission de Laurent Ruquier, On n’est pas couché, diffusé sur France 2. Des politiciens sont très souvent invités à l’émission, son impartialité était donc remise en cause. Dans une interview accordée à GQ, elle avoue que le « pouvoir » a changé son ex-compagnon. Elle admet ne plus avoir supporté la situation. Si « le pouvoir change les gens », comme elle le prétend, est-elle restée la même depuis sa prise de fonction à la direction des Inrocks ?

Désormais, l’ancienne « femme de » Montebourg, est décidée à tourner la page, même si elle espérait tout de même le retour de son ex. Aujourd’hui, elle se dit être prête à « reconstruire sa vie ». Chose qu’elle n’a pas manqué de faire remarquer lors d’une apparition en public à l’avant-première de Populaire, lundi dernier à Paris. C’est le teint radieux et le sourire aux lèvres qu’elle posa devant les objectifs.

Avatar photo
LIRE LA BIO
Fouâd Harit est un journaliste expérimenté qui a travaillé de nombreuses années chez Afrik.com. Son travail journalistique, marqué par une approche critique des relations internationales et des dynamiques politiques africaines, reflète son engagement dans la défense de la liberté d'expression et la lutte contre toutes les formes de discrimination.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News