Côte d’Ivoire, Législatives : Ouattara Dramane (O.D) travail de terrain et consécration?


Lecture 3 min.
Ouattara Dramane

Au travail de terrain pourrait bien succéder la consécration politique pour OUATTARA DRAMANE dit O.D… Dans la sphère politique ivoirienne OUATTARA DRAMANE (O.D) n’est plus à présenter : ce cadre des impôts impliqué dans le milieu de la culture fait parler de lui dans la commune du Plateau, centre des affaires de la ville d’Abidjan, capitale économique de la Cote d’Ivoire. 

Ouattara Dramane 5Il s’investit dans cette commune depuis plusieurs années, et il était pressenti comme le pilier du parti au pouvoir dans la commune du Plateau. D’où un travail de terrain qui au fil des années en a fait une figure incontournable de cette commune, engagé pour son développement équilibré et sa vitalité économique et culturelle.

Ouattara Dramane 3Et c’est donc en toute logique que Ouattara Dramane a été choisi pour les élections législatives par son parti, le RHDP, en tant que tête de liste. Il s’agit d’une consécration pour ce jeune cadre, considéré comme une personne généreuse, humble et au service de la communauté, ne rechignant pas à s’engager personnellement pour faire réussir les projets locaux auxquels il tient.

Ouattara Dramane est ainsi considéré par beaucoup des habitants du Plateau comme un candidat qui s’est toujours mis au service de la population, et de manière constante depuis près de 20 ans !

Ouattara Dramane 2L’ascension de ce jeune cadre aimé de ses proches et de tous ceux qui ont eu l’occasion de le côtoyer est donc à surveiller de près à l’occasion des prochaines Législatives : AFRIK.COM aura sans doute d’autres occasions de parler de lui !

La sphère politique ivoirienne apparaît engagée dans un processus de transformation et de renouvellement, qui se traduit par la venue de jeunes, de technocrates efficaces, de professions libérales discrètes et dévouées à l’intérêt collectif de la population : ils ont les ferments de la Côte d’Ivoire de demain, et Ouattara Dramane est sans nul doute de ceux-là.

Ouattara Dramane 6Ouattara Dramane 4

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter