Côte d’Ivoire : Didier Drogba intronisé chef traditionnel

Didier Drogba

L’icône du football ivoirien, Didier Drogba, a été intronisé chef traditionnel de Niablé, dans l’Est de la Côte d’Ivoire.

C’est en marge d’une action de bienfaisance qu’il y effectuait au nom de la Fondation qui porte son nom, que l’ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba a été intronisée chef traditionnel de Niablé, dans l’Est de la Côte d’Ivoire. La cérémonie a eu lieu en marge d’une action de bienfaisance qu’il y effectuait au nom de la Fondation Didier Drogba.

« Nanan Kadio Morokro III », c’est le nouveau nom de l’icône du football ivoirien, Didier Drogba, qui l’intègre ainsi dans la lignée des fondateurs du village de Niablé, dans la région de l’Indénié-Djuablin, située à l’Est de la Côte d’Ivoire. Selon Afrinqinfo qui a donné la nouvelle, Didier Drogba a reçu ses attributs des mains du chef de canton, Nanan Kouakou Kouao le Patient III.

Le journal ajoute qu’au cours d’une cérémonie respectant les rites Akan s populations de Niablé ont ainsi marqué leur reconnaissance à Didier Drogba qui, par le canal de sa Fondation, a équipé cette localité d’une bibliothèque numérique, en plus de mettre des kits scolaires à la disposition des écoles locales.

La Fondation Didier Drogba, créée en 2007, n’en est pas à son coup d’essai, rappelle Afriquinfo, qui précise que l’ancien international de football a doté différentes localités du pays en infrastructures sanitaires et éducatives.