Coronavirus : Sadio Mané au chevet du Sénégal (vidéo)

Sadio Mané

Le footballeur international d’origine sénégalaise, Sadio Mané, a fait un geste de générosité pour aider à la lutte contre la pandémie du Coronavirus. Le valeureux attaquant du Liverpool a fait un don de 30 millions de francs CFA soit 45 000 euros environ à son pays, le Sénégal, pour aider à endiguer le virus qui gagne chaque jour du terrain.

Les 30 millions de francs CFA ont déjà été envoyés au Comité national de lutte contre le Coronavirus au Sénégal. Selon l’agent du joueur, ce dernier aurait spontanément décidé de faire ce don lorsqu’il s’est enquis des nouvelles quant à la situation qui commence à devenir critique au Sénégal. De plus  en plus de cas d’infection du Covid-19 sont détectés dans le pays.

Hormis ce don en nature, le joueur des « Reds » a partagé sur les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle il recommande à ses fans ainsi qu’à ses compatriotes de prendre très au sérieux la menace. Il les a ensuite sensibilisés sur les règles d’hygiène à suivre pour éviter d’être contaminés. Celui qui a été désigné joueur africain de l’année dernière par la CAF a recommandé, dans ladite vidéo, de laver ou désinfecter les mains régulièrement, pendant 30 secondes.

Le Sénégal compte, au moment de la rédaction de cet  article, 27 individus infectés au Covid-19 dont 2 ont été guéris d’après les informations données par le ministère de la Santé du pays. Lundi 16 mars 2020, le gouvernement a annoncé une suspension jusqu’à nouvel ordre des vols en provenance et à destination de plusieurs pays européens notamment la Belgique, la France, le Portugal, l’Espagne et l’Italie et de pays d’Afrique du Nord comme la Tunisie et l’Algérie.

L’épidémie du Coronavirus, qui secoue plusieurs pays du monde, paralyse également plusieurs domaines d’activités dont le football. Vendredi dernier, la Premier League a d’ailleurs été suspendue. En Afrique, des pays comme la Mauritanie, l’Egypte, le Rwanda, le Sénégal, le Cameroun, le Togo, etc., ont également procédé à la suspension temporaire de leurs championnats.

A lire : Cristiano Ronaldo marque un joli but contre… le Covid-19