Coronavirus : le Sénégal vient d’enregistrer son deuxième cas

Illustration

Le Sénégal vient d’enregistrer son deuxième cas de coronavirus. Il s’agit d’un ressortissant français de 80 ans. De l’hôpital du Roi Baudoin où il a d’abord été mis en quarantaine, il est actuellement pris en charge au service des maladies infectieuse de l’hôpital de Fann où son état clinique est stable, selon un communiqué du ministère de la Santé.

« A la date du 03/03/2020, correspondant au lendemain de la déclaration du premier cas confirmé de Covid-19, le ministère de la Santé et de l’Action sociale informe les populations des faits marquants ci-dessous : L’état de santé du patient de nationalité française confirmé positif, actuellement hospitalisé au Service des Maladies Infectieuses de Fann, continue de s’améliorer ».

Telle est le teneur du communiqué rendu public par le ministère sénégalais de la Santé et de l’Action sociale. Ainsi, c’est maintenant officiel, le Sénégal a enregistré un second cas de coronavirus. Il s’agit d’un Français âgé de 80 ans, qui est arrivé de Paris le 29 février 2020. Il est tranquillement rentré chez lui après ses formalités à l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD). Mais c’est par la suite qu’il a été attaqué par la maladie.

C’est ainsi qu’il s’est rendu à l’hôpital du Roi Baudouin de Guédiawaye, mais finalement les tests se sont avérés positifs, selon la notification délivrée par l’Institut Pasteur. Selon le communiqué, le malade est interné aux services des maladies infectieuses de l’Hôpital de Fann où « son état clinique est stable et toutes les dispositions ont été prises pour identifier les personnes contacts et assurer leur prise en charge ».

A lire : Sénégal : le premier cas de coronavirus détecté à Dakar