Congo : la Révolution numérique au menu du Forum Forbes 2015

Le magazine francophone Forbes Afrique, dirigé par Lucien Ebata, organise la 4eme édition de son Forum économique annuel à Brazzaville le 21 juillet 2015 : une occasion de mettre à l’honneur la place de l’Afrique et notamment du Congo dans la Révolution numérique mondiale… AFRIK.COM sera bien évidemment partenaire de cet événement!

Le Forum Forbes Afrique 2015 est consacré à la « Révolution numérique sur le continent » : avec plus de 700 millions d’abonnés mobiles, soit plus que les Etats Unis et l’Europe, avec un taux de connexion qui explose et des revenus issus d’Internet en croissance exponentielle, le réseau numérique se déploie en Afrique.

A l’occasion du Forum une étude sera notamment rendue publique, qui présente de manière approfondie l’impact de la Révolution numérique sur les économies africaines, et les perspectives ouvertes en Afrique par le développement de la cyber-économie.

Les tables rondes permettront de réfléchir aux défis qui restent à relever pour faire du numérique le nouveau relais de croissance de l’économie africaine, par exemple en termes d’infrastructures, de formation, de monétisation des activités liées à Internet. L’impact du numérique sur le développement est évident, mais tous ses aspects ne sont pas encore mesurés, qu’il s’agisse de ses effets sociaux, culturels, ou de son rôle pour créer de l’activité et de l’emploi sur le continent.

D’ores et déjà les Telecoms représentent l’un des premiers secteurs créateurs d’emploi en Afrique, et ce sont toutes les activités industrielles et commerciales qui commencent à profiter des ouvertures créées par les nouvelles technologies de l’information et de la communication…

La volonté de Forbes Afrique est de faire de ce Forum une plate-forme d’échanges et d’initiatives concrètes en réunissant des décideurs économiques et politiques du monde entier, prêts à investir dans l’objectif partagé de faire du numérique un levier de développement économique et social sur le continent. AFRIK.COM se devait d’être partenaire de cet événement.