Claudia Tagbo

L’actrice et humoriste ivoirienne Claudia Tagbo ne sort jamais sans avoir accompli son petit rituel de beauté. Confidences.

Quel est votre premier geste beauté du matin ?

Je ne sais pas si j’ai un truc de beauté spécial… Je bois l’équivalent de deux verres d’eau.

Quels sont vos produits fétiches ?

Je ne sors jamais sans mascara et sans gloss. Ce sont les deux choses que j’ai toujours dans mon sac. J’aime avoir les lèvres qui brillent.

Quel est le meilleur conseil beauté qu’on vous ait donné ?

De me passer du citron sur les aisselles quand je me suis épilée, ça nettoie et coupe les mauvaises odeurs. Autre petit truc : utiliser du talc si on a pas de déodorant.

A quelle(s) partie(s) de votre corps donnez-vous le plus d’importance ?

Les parties que j’aime le plus sont mes yeux, ma bouche et mes mains. Je veille à avoir les ongles limés et les mains hydratées. Nos mains sont très expressives. Je fais aussi très attention à mes pieds : je me les masse et j’ai toujours une pédicure impeccable.

Je mets également ma cambrure en valeur alors qu’avant je la cachais sous des pulls,

Quels sont vos critères de beauté chez un homme et chez une femme ?

Quand je regarde un homme pour la première fois, je regarde la longueur de son pantalon car je n’aime pas voir les chaussettes ! Ensuite je regarde ses mains, si ses ongles sont propres, ses yeux, s’il n’a rien de coincé entre les dents. J’aime les hommes qui ont du charme, de la sensualité, qui assument leurs faiblesses et qui n’ont pas peur de se reposer sur moi. Après, s’ils sont petits, maigres ou gros, je m’en fous ! Ce que j’aime chez les femmes, c’est qu’elles respirent la propreté. Ça part des cheveux, en passant par les mains et les dents. Il faut qu’elle dégage de la douceur parce qu’on a parfois vécu des choses si dures qu’on en devient dure d’apparence. Pour les hommes et les femmes, il est très important d’avoir une belle âme.