Cameroun : décès accidentel de Père Didimus Nformi Yombo

Père Didimus Nformi Yombo, Cameroun
Père Didimus Nformi Yombo du Cameroun

Les chrétiens catholiques du Cameroun en général et ceux du diocèse de Buéa (région du Sud-Ouest) en particulier, ont eu du mal à croire au communiqué de Monseigneur Michaël Miabesue Bibi, évêque de ce diocèse. En effet, le véhicule que conduisait le Père Didimus Nformi Yombo est entré en collision avec un camion qui roulait en sens inverse.

Il revenait de Yaoundé où il venait de passer un entretien à l’ambassade des États-Unis. Il était censé s’y rendre dans les prochains mois pour des raisons d’études. L’accident est survenu le 19 juillet 2022 au niveau de Pouma, une commune située dans le  département de la Sanaga-Maritime (région du Littoral). Selon la même source, son collègue, le Révérend Père Chrisantus qui se trouvait également à bord de ce même véhicule est grièvement blessé. Il est, actuellement, sous soins intensifs dans un hôpital de la place. Le Père Didimus Nformi Yombo, qui vient de laisser un grand vide dans sa paroisse, était jusqu’au 15 juillet dernier, recteur du diocèse de Buea (Sud-Ouest).

«Les routes ne distinguent pas le rang social, le grade, le titre,… Elles ne respectent non plus les projets. Cela ne fait que justifier les adages selon lesquels «l’homme propose, Dieu dispose» ; «nous sommes de passage ici-bas» ; «chacun partira à sa manière, à son jour et à son heure» ; «personne ne peut s’opposer à la volonté du Tout-puissant» ; «nous devons accepter toute situation qui se présente à nous ». Cessons donc de dire que « c’est tel ou tel qui a tué», déclare la jeune en Christ Thérèse Ngo Yon.

«Seules les prières, la lecture de la parole de Dieu, mais surtout sa mise en application, peuvent nous donner espoir, nous consoler et en même temps nous fortifier», conclut-elle.

Lire : Cameroun : décès de Mgr Athanase Bala, évêque émérite de Bafia