Calligraphie passion

Passionné de calligraphie arabe, Nourredine lui consacre toute une page perso sur le Net. Une galerie de près de 100 créations est disponible sur son site apparemment sommaire. Un travail sans prétention, qu’il faut saluer et encourager, en l’honneur d’un art graphique élégant et complexe.

Nourredine n’est pas un pro de la conception multimédia. Il se débrouille. Mais, le jeune tunisien ingénieur en électronique de formation, a une passion : la calligraphie arabe. Pour nous faire partager son engouement sur le Net, il s’est lancé dans la réalisation d’une petite page perso. Apparemment sommaire, le site abrite près de 100 oeuvres graphiques dont on apprécie toute la diversité.

La calligraphie arabe ou l’art d’écrire des mots. Au delà du sens. Avec dextérité et élégance. Une fois que nous arrivons sur la page des premiers modèles, un monde de formes et d’arabesques s’ouvre sous nos yeux. Suivez le chameau en bas de page, il vous conduira chaque fois vers d’autres petits trésors qu’il vous tardera de découvrir.

Patrimoine culturel

L’exposition virtuelle vous tiendra jusqu’au bout de la visite. A noter que chaque modèle peut être agrandi sur simple clic. Une fonctionnalité dont on ne saurait se plaindre tant elle permet d’apprécier tous les détails de l’écriture. Il ne manque plus que la signification des différentes calligraphies que Nourredine nous a promis pour bientôt sur le site, afin que la présentation soit parfaite.

Pour nous montrer  » qu’il n’y a pas que des calligraphies dans l’art arabe « , il a également mis en ligne une galerie de peintures où l’on regrettera l’absence des noms des auteurs. Et puis, pour nous rappeler sa formation d’ingénieur, il propose une partie scientifique sur  » La transmission sur fibre optique « . Ainsi que le Diplôme d’étude approfondie en finance de son ami Khalid. Ne cherchez pas le rapport avec la calligraphie, il n’y en a aucun. Car vous êtes ici chez Nourredine et le site reste le fruit de son univers. Mais le voyage, ne serait-ce que pour les calligraphies, vaut résolument le détour. Alors tous à vos clics…

Visitez le site.