Burkina Faso, Ouagadougou : attaques armées en centre-ville

ouaga_attaquee.jpg

C’est le site Bref24.com qui le premier a donné l’alerte, invitant les habitants de Ouagadougou à la plus grande prudence dans leurs déplacements dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 août 2017 suite à l’attaque de plusieurs restaurants et un hôtel du centre de la capitale burkinabè…

« Urgent. attaque sur Ouagadougou. La police invite la population à s’éloigner du centre ville ou à l’éviter. Tels sont les termes employés par notre confrère Bref24.com, édité à Ouagadougou.

ouaga_attaquee_3.jpg

L’origine de l’attaque est inconnue même si plusieurs rescapés évoquent une attaque « terroriste ». Une prise d’otages serait encore en cours à l’heure où nous écrivons, et une personnalité importante pourrait être concernée par celle-ci.

Les restaurants « La véranda » et « Istanbul » ainsi que le « Bravia Hotel Ouagadougou » seraient touchés par ces actions violentes, selon les premières informations qui ont circulé.

ouaga_attaquee_4.jpg

Les premiers tirs, selon des riverains, auraient été entendus vers 20h50 heure locale. La zone est quadrillée par les forces de l’ordre et des membres du gouvernement sont également sur place, aux côtés des services de sécurité, comme le montrent les premières images, qui confirment la possible gravité de la situation.

ouaga_attaquee.jpg