Black Panther Wakanda forever bientôt dans les salles en France


Lecture 3 min.
Black Panther 2 Wakanda forever
Black Panther 2 Wakanda forever

Après le succès dans les salles du film Black Panther, le public français retenait son souffle. La complexité juridique du cinéma à la française menaçait en effet la sortie du second volume, Black Panther Wakanda forever. Mais Disney, la maison mère de Marvel, a tenu à rassurer les fans, le film arrive dans les salles obscures le 9 novembre prochain.

Black Panther, alias T’Challa, est un super-héros appartenant à l’univers Marvel, créé par Stan Lee, dont la franchise a été rachetée par Disney. Il est le premier super-héros noir de comics américains et commercialement, il a permis au studio américain d’ouvrir de nouveaux marchés. Notamment celui de l’Afrique. Avec plus de 1,3 milliard de dollars de recettes dans le monde, Black Panther a été un des plus gros succès de Marvel.

Black Panther, la Panthère noire, est le roi et le protecteur du Wakanda, un royaume imaginaire d’Afrique centrale. Le succès international du film lui vaut aussi les premiers Oscars de Marvel, grâce aux femmes. En effet, le film a remporté les prix des meilleurs costumes avec la créatrice de costumes Ruth E. Carter et celui du meilleur décor pour la créatrice de théâtre Hannah Beachler.

Wakanda forever mise encore sur les femmes

Dans le second volume, le Royaume de Wakanda, qui vivait encore au rythme de ses traditions ancestrales, va être chahuté. Après la mort du roi T’Challa, la reine Ramonda et ses soutiens vont lutter pour protéger le pays des ingérences des grandes puissances mondiales. Mais avec Talokan, une terrible menace surgit d’un royaume caché au plus profond des océans.

Depuis des mois, la sortie en France de ce second volet très attendu, 5 ans après le premier succès, est longtemps restée incertaine. En cause, la chronologie des médias, un système spécifique à la France, assez compliquée à accepter pour les majors américaines. Mais il semble que le groupe Disney ait obtenu des garanties suffisantes sur une évolution prochaine de la réglementation pour accepter de sortir son film en salle. Une nécessité pour le secteur du cinéma qui peine à se remettre de la longue fermeture due à la crise Covid.

Alors que, depuis un mois, les exploitants et les fans de Marvel retiennent leur souffle, la branche française de Walt Disney vient de confirmer que Black Panther : Wakanda Forever sortira bien dans les salles françaises.

Au mois de septembre dernier, lors de l’assemblée générale du Syndicat Français des Théâtres Cinématographiques, Disney avait en effet émis la possibilité de sortir Black Panther 2 directement sur sa plateforme de streaming Disney+ en France afin d’éviter les contraintes de la chronologie des médias.

YouTube video

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter