Ballaké Sissoko et Vincent Seg en concert le Jeudi 14 octobre au Théâtre de la Ville

Jeudi 14 octobre, à 20h30, Fip retransmettra en direct du Théâtre de la Ville, le concert de Ballaké Sissoko et Vincent Segal. Les deux musiciens seront au micro d’Isabelle Duthil Lafrance avant de monter sur scène.

Le duo Ballaké Sissoko – Vincent Segal est avant tout un savoureux mélange d’instruments nobles : la kora et le violoncelle.

Musicien malien, autodidacte, Ballaké Sissoko excelle dans la composition et l’improvisation. En proposant un jeu de kora innovant, il est devenu l’instrumentiste le plus sollicité de la première génération de grands noms comme Amy Koïta ou Tata Bambo Kouyaté.

Vincent Segal, violoncelliste tous terrains, multiplie les collaborations artistiques avec -M-, Cesaria Evora, Blackalicious, Piers Faccini, Elvis Costello,… Arrangeur, producteur, il monte également le duo Bumcello avec Cyril Atef.

En octobre 2009, les deux virtuoses enregistrent l’album Chamber Music dans le studio de Salif Keita au Mali : une véritable musique de paix et d’ouverture à l’autre. Dans cet opus, où cordes et âmes se trouvent entremêlées, Ballaké Sissoko et Vincent Segal poussent à son plus haut degré de justesse cet art de la conversation, basé sur l’entente et l’attention à l’autre, et créent une musique universelle, intemporelle.

Contact presse
Marine Billoir – 01 56 40 16 15 – marine.billoir@radiofrance.com