Aya Nakamura atteint 3 milliards de vues sur YouTube


Lecture 2 min.
Aya Nakamura, chanteuse franco-malienne
La chanteuse franco-malienne, Aya Nakamura

La chanteuse franco-malienne Aya Danioko dite Aya Nakamura est l’une des artistes la plus suivies sur les réseaux sociaux à travers le monde. Lauréate de la « Victoires de la musique » 2022 dans la catégorie de l’album le plus streamé d’une artiste féminine avec « Aya », la native de Bamako est devenue la première chanteuse française à dépasser la barre de 3 milliards de vues sur la plateforme de vidéo, YouTube.

Après avoir récemment fait la « Une » du magazine économique américain Forbes, tout comme le jeune footballeur international français Kylian Mbappé, il y a quelques jours et qu’elle avait partagé sur son compte Instagram, la chanteuse franco-malienne Aya Nakamura, de son vrai nom Aya Danioko, continue de gagner en notoriété dans le monde. La lauréate de la « Victoires de la musique » dans la catégorie de l’album le plus streamé d’une artiste féminine avec « Aya », est devenue la première chanteuse française à dépasser la barre de 3 milliards de vues sur YouTube.

Avec 6,4 d’abonnés, Aya Nakamura est passée de 2 à 3 milliards de vues uniquement sur sa chaîne YouTube, en seulement 6 ans. Elle a créé officiellement sa chaine YouTube le 20 juin 2016. Certaines de ses chansons comme Djadja (plus de 839 millions de vues), Copines (410 millions), Pookie (317 millions), demeurent les plus streamés sur la plateforme YouTube. Rappelons que Aya Nakamura a été sacrée meilleure artiste française aux Apple Music Awards, en 2021.

Elle a également rempoté les BET Awards 2021, qui récompensent les Afro-Américains et autres minorités dans divers domaines de divertissement, en tant que « Meilleure artiste internationale ». Il faut dire que tout au long de sa carrière, Aya Nakamura a reçu 8 prix, dont un NRJ Music Award ainsi qu’un W9 d’or et deux Grand Prix Sacem.

A lire : Aya Nakamura fait danser l’Asie grâce à TikTok

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter