Aurélie Claire Lambert, nouvelle reine de la beauté gabonaise

Les 3 plus belles femmes du Gabon

Aurélie Claire Lambert Arombino, 20 ans, a été sacrée Miss Gabon 2008 samedi dernier à Libreville. Son année de règne sera consacrée à la lutte contre le cancer chez les femmes.

Notre correspondant à Libreville

Miss Gabon 2008Aurélie Claire Lambert Arombino a été couronnée Miss Gabon 2008 samedi dernier, lors de la soirée de gala organisée par le comité Miss Gabon (Comiga) dans la salle des banquets de l’hôtel Intercontinental de Libreville, la capitale gabonaise. Elle a été désignée parmi 18 candidates représentant les plus belles filles des neuf provinces du pays. La nouvelle reine de la beauté gabonaise, âgée de 20 ans, est originaire de la province du Moyen-Ogooué (Centre-Ouest) et est élève en classe de terminale dans un lycée de Libreville.

La première dauphine Paola Ndong a porté la province du Woleu-Ntem (Nord) à la deuxième marche du podium et, Yasmine Piola Arondo, deuxième dauphine incarnant la beauté de l’Ogooué-Maritime (Ouest), a complété le trio gagnant de la finale du concours Miss Gabon 2008.

Un règne consacré à la lutte contre le cancer

Les 3 plus belles femmes du Gabon
L’élection de Miss Gabon est devenue depuis quelques années l’occasion de valoriser la diversité culturelle gabonaise.

La nouvelle ambassadrice de la beauté gabonaise s’est engagée à participer à la lutte contre le cancer de l’utérus qui menace la santé des femmes, notament celles issues des couches sociales les plus pauvres

Aurélie Claire Lambert Arombino a eu la bénédiction des Miss de la Côte d’Ivoire, du Congo, de la France et du Togo venues assister à la huitième édition de l’élection de la plus belle femme du Gabon.