Attentat de Tunis : François Hollande annonce le décès de la Française blessée

Le Président français François Hollande a annoncé que la Française blessée lors de l’attentat du musée du Bardo à Tunis, le 18 mars dernier, vient de succomber, ce samedi 28 mars 2015.

Triste pour la France et le monde entier. La Française blessée lors de l’attentat du musée du Bardo à Tunis, le 18 mars dernier, vient de succomber. L’information a été donnée par le président de la République française, François Hollande. Deux jours après l’attentat, le chef de l’Etat français avait fait savoir, le 20 mars dernier, que le pronostic vital d’un des deux Français grièvement blessés dans l’attentat était engagé.

Dans un communiqué de ce samedi 28 mars 2015, « le chef de l’État a fait part de sa profonde tristesse après le décès à Tunis de Mme Huguette Dupeu qui avait été grièvement blessée lors de l’attentat terroriste ». Dans e communiqué, le Président français ajoute qu’il se ira à Tunis, ce dimanche 29 mars 2015, pour rendre hommage « à nos quatre compatriotes décédés et à toutes les victimes de cette odieuse attaque, lors de la grande marche contre le terrorisme ».

Le 18 mars dernier, un commando avait mené l’assaut contre le musée Bardo de Tunis, et avait ouvert le feu avec des armes automatiques. Les assaillants seront par la suite abattus par les force de sécurité tunisiennes. Par la suite, 23 personnes, dont une femme, suspectées d’avoir pris part à cette attaque terroriste, seront arrêtées. La mort de cette Française porte le bilan à total de l’attaque menée contre le musée national du Bardo a fait 22 morts, dont 21 touristes étrangers.