Arrestation à Tunis d’un terroriste qui a poignardé des éléments des forces de sécurité

Soldats de l'armée tunisienne
Les forces armées tunisiennes

Un terroriste qui s’en est pris, ce vendredi 24 juin 2022, à des éléments des forces de sécurité tunisiennes, a été arrêté. Armé d’un long couteau, l’individu a auparavant poignardé plusieurs agents.

C’est à travers un communiqué que le Syndicat de la sécurité nationale en Tunisie a indiqué avoir interpellé, tôt ce matin, un élément terroriste, qui avait poignardé plusieurs agents des forces de l’ordre, dans la capitale, Tunis. Le syndicat a précisé que l’individu s’est servi d’un long couteau pour commettre son forfait.

«Le terroriste a poignardé un agent de l’ordre du Département de la protection des installations de l’Administration générale des unités d’intervention, puis a attaqué plusieurs agents de l’ordre affiliés au District de la sécurité nationale à Tunis, avec un couteau», a, selon Anadolu, détaillé, ce département affilié au ministère tunisien de l’Intérieur.

Il aura fallu une traque pour mettre la main sur le terroriste, qui, dans sa tentative à se fondre dans la nature, s’est réfugié dans un immeuble. La Tunisie fait face à une multiplication des menaces terroristes. Les autorités ont d’ailleurs récemment annoncé avoir déjoué plus d’une centaine de cellules terroristes.

Lire : Tunisie : Une nouvelle attaque terroriste « hautement probable », selon Londres