Après Vahid, Tuchel «frustré» par Hakim Ziyech

Hakim Ziyech et Thomas Tuchel (01 nov 21)
Hakim Ziyech et Thomas Tuchel

Entre l’international marocain Hakim Ziyech et son entraîneur allemand Thomas Tuchel, ce n’est plus le parfait amour. Le Lion de l’Atlas n’a pas encore relevé le défi de faire ses preuves sur le terrain avec Chelsea. Il a encore du mal à prouver son potentiel au sein de l’équipe et de démontrer tout le bien qu’on pense de lui. Il a été indiqué que sur les 14 joueurs de Chelsea qui sont apparus à St James Park face à Newcastle, la passe réussie de Ziyech était la plus basse, 76,9%.

Le milieu offensif marocain Hakim Ziyech a été recruté par Chelsea de l’Ajax Amsterdam en 2020, pour un montant de 40 millions d’euros. Il avait fait un début remarquable lors des trois premiers mois, avant d’être freiné par des blessures. Depuis lors, le Lion de l’Atlas a été mis à l’écart à plusieurs reprises avec des blessures récurrentes. Le poste d’entraîneur est passé de Frank Lampard à Thomas Tuchel, mais Ziyech n’arrive toujours pas à s’installer dans la durée. Tuchel semblait continuer à le soutenir et à lui offrir des opportunités, mais il n’a pas rendu cette confiance.

Samedi dernier, Hakim Ziyech a de nouveau eu l’occasion, lors du duel à l’extérieur de Chelsea, à Newcastle. Les Bleus ont gagné 3-0, mais le Lion l’Atlas n’a pas été décisif. Il a dû être remplacé à la 64ème minute. Le Marocain n’a encore une fois pas répondu aux attentes de Thomas Tuchel. Même les performances de Ziyech ont tendance à être médiocres, au fil des matchs avec Chelsea. Il a perdu le ballon trop facilement et a cassé le rythme de l’attaque des Bleus.

La mauvaise forme de Ziyech cette fois semblait vraiment frustrer Tuchel. Sur les 14 joueurs de Chelsea qui sont apparus à St James Park face à Newcastle, Ziyech a réalisé le plus faible taux de passes réussies, soit 76,9%. Comme quoi le joueur traverse un moment difficile, puisqu’il a également été écarté de la sélection nationale marocaine par Vahid Halilhodžić, pour raison d’indiscipline.

A lire : Chelsea : Ziyech, Tuchel confirme Vahid