Chelsea : Ziyech, Tuchel confirme Vahid

Thomas Tuchel et Hakim Ziyech
Thomas Tuchel et Hakim Ziyech

Le milieu offensif de Chelsea, Hakim Ziyech, qui a été écarté de la sélection nationale du Maroc par Vahid Halilhodzic, pour les prochaines sorties du Maroc dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2022, a essuyé de nouvelles critiques. L’entraîneur des Blues, Thomas Tuchel, s’est montré critique envers l’international marocain, en conférence de presse, après le match qui opposait Chelsea à Southampton (3-1), hier samedi, pour le compte de la 7ème journée de Premier League.

Hakim Ziyech n’est pas au mieux de sa forme. Le joueur, qui a récemment été écarté par le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, pour des raisons disciplinaires, fait face à une nouvelle critique. Mais cette fois-ci, elles viennent plutôt du manager des Blues, Thomas Tuchel. Interrogé sur son milieu offensif marocain, à l’issue de la rencontre face à Southampton (3-1), le technicien a à peine caché sa déception concernant le rendement de Hakim Ziyech, mais aussi celui de Kai Havertz.

C’est donc logique que le technicien allemand n’aligne pas le Marocain lors de cette rencontre de la 7ème journée de la Premier League. « Nous essayons toujours de faire de notre mieux, mais à un moment donné, après beaucoup d’occasions, nous devons admettre que Kai et Hakim ne sont pas dans leur meilleure forme. Ce n’est peut-être même pas de leur faute. Ils ont du mal à être décisifs », a indiqué Thomas Tuchel.

« Personne n’est en colère contre eux, personne n’a de grandes inquiétudes. Certains joueurs ne ressentent pas autant la pression, n’ont pas d’attente aussi élevées envers eux-mêmes… Mais dans un club comme Chelsea, vous devez être affûté tous les trois jours et vous devez vous battre pour votre place », a-t-il ajouté.

Cette sortie de Tuchel intervient quelques jours après une brouille entre le joueur et le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic. Ce dernier ayant d’ailleurs refusé d’appeler Hakim Ziyech en sélection, pour des raisons d’indiscipline. Une absence d’engagement dénoncée par le coach du Maroc et confirmée par l’entraîneur  de Chelsea.

A lire : Maroc : Vahid Halilhodžić s’en prend à Hakim Ziyech