Anchilee Scott-Kemmis est Miss Univers Thaïlande 2021

Anchilee Scott-Kemmis (27 oct 21)
Anchilee Scott-Kemmis

La Thaï-australienne Anchilee Scott-Kemmis a été couronnée Miss Univers Thaïlande 2021, lors d’une finale étincelante qui s’est tenue dans la nuit de dimanche à lundi, au NICE Pattaya Convention & Exhibition Center à Pattaya. La Thaï-sud-africaine Tharina Botes s’est classée première dauphine, tandis que Nanthiya Suwansaweang a complété le podium.

Chercheuse en sciences sociales et modèle Anchilee Scott-Kemmis (22 ans) a battu 29 autres finalistes pour le titre. Elle représentera la Thaïlande au 70ème concours Miss Univers à Eilat, en Israël, en décembre. Elle a succédé à la tenante du titre 2020, Amanda Obdam. Scott-Kemmis redéfinit les normes de beauté de la Thaïlande en célébrant la diversité et l’individualité à travers son mouvement social en ligne « #Real Size Beauty».

Le mouvement est né de sa propre expérience d’avoir honte de son corps et de se faire dire de perdre 10 kg de poids pour un casting à l’âge de 13 ans. «Je pense que cela autonomisera les femmes, en particulier les femmes thaïlandaises, en montrant vraiment à quel point c’est libérateur, une fois que vous vous acceptez pour qui vous êtes et célébrez votre individualité», a-t-elle déclaré.

À rappeler que la Thaïlande a remporté la couronne de Miss Univers à deux reprises : en 1965 et 1988. En cas de victoire, lors du 70ème concours Miss Univers à Eilat, en Israël, en décembre, Anchilee Scott-Kemmis, serait la troisième Thaïlandaise à inscrire son nom dans le palmarès.