Anchilee Scott-Kemmis est Miss Univers Thaïlande 2021


Lecture 2 min.
Anchilee Scott-Kemmis (27 oct 21)
Anchilee Scott-Kemmis

La Thaï-australienne Anchilee Scott-Kemmis a été couronnée Miss Univers Thaïlande 2021, lors d’une finale étincelante qui s’est tenue dans la nuit de dimanche à lundi, au NICE Pattaya Convention & Exhibition Center à Pattaya. La Thaï-sud-africaine Tharina Botes s’est classée première dauphine, tandis que Nanthiya Suwansaweang a complété le podium.

Chercheuse en sciences sociales et modèle Anchilee Scott-Kemmis (22 ans) a battu 29 autres finalistes pour le titre. Elle représentera la Thaïlande au 70ème concours Miss Univers à Eilat, en Israël, en décembre. Elle a succédé à la tenante du titre 2020, Amanda Obdam. Scott-Kemmis redéfinit les normes de beauté de la Thaïlande en célébrant la diversité et l’individualité à travers son mouvement social en ligne « #Real Size Beauty».

Le mouvement est né de sa propre expérience d’avoir honte de son corps et de se faire dire de perdre 10 kg de poids pour un casting à l’âge de 13 ans. «Je pense que cela autonomisera les femmes, en particulier les femmes thaïlandaises, en montrant vraiment à quel point c’est libérateur, une fois que vous vous acceptez pour qui vous êtes et célébrez votre individualité», a-t-elle déclaré.

À rappeler que la Thaïlande a remporté la couronne de Miss Univers à deux reprises : en 1965 et 1988. En cas de victoire, lors du 70ème concours Miss Univers à Eilat, en Israël, en décembre, Anchilee Scott-Kemmis, serait la troisième Thaïlandaise à inscrire son nom dans le palmarès.

Justin Coulibaly
Justin Coulibaly est un journaliste africain collaborant avec Afrik.com, où il signe notamment des articles d’actualité et de société autour des figures médiatiques, culturelles et sportives du continent.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News