Algérie/Maroc : quand Bouteflika congratule Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du Président algérien, Abdelaziz Bouteflika, à l’occasion de la Fête de l’indépendance du Maroc, célébrée ce mercredi.

Le Président algérien, Abdelaziz Bouteflika, a saisi l’opportunité de la Fête de l’indépendance du Maroc, célébrée ce mercredi 18 novembre 2015, pour adresser un message de félicitations au Roi Mohammed VI.

Implorant le « Tout-Puissant de renouveler pareille occasion pour le Souverain et l’illustre famille royale dans la santé et le bonheur et pour le peuple marocain frère dans davantage de progrès et de prospérité », le Président algérien a, dans ce message, exprimé, en son nom propre et en celui du peuple et du gouvernement algériens, ses chaleureuses félicitations et ses meilleurs vœux au Roi du Maroc.

Rappelant « les grands sacrifices consentis par les vaillants marocains pour recouvrer la souveraineté et la dignité de leur pays, et qui nous incite à saluer les grandes réalisations du Royaume du Maroc qui n’a de cesse d’œuvrer pour réaliser davantage d’acquis permettant ainsi au peuple marocain de vivre dans la prospérité, la sécurité et la paix », le président Bouteflika a réitéré sa volonté de poursuivre l’action commune pour parachever l’édification de l’Union maghrébine, en concrétisation des aspirations des peuples maghrébins à l’unité et la complémentarité.

Abdelaziz Bouteflika a en outre fait part de sa détermination à continuer d’œuvrer de concert avec Mohammed VI pour « renforcer les relations de fraternité et de solidarité unissant les deux pays, et consolider les liens de coopération bilatérale au service de l’intérêt commun des deux peuples frères ».

Ce message du chef de l’Etat algérien intervient quelque jours après que le Roi du Maroc ait jeté un gros pavé dans la marre de l’Algérie. voisine.