Algérie : des stars répondent au mouvement « Barakat » et chantent pour Bouteflika 

Une vidéo de soutien à la candidature du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour la prochaine élection présidentielle du 17 avril prochain, a été diffusée ce dimanche sur internet. Elle rassemble des dizaines de personnalités algériennes très connues qui chantent « laissez-moi être fier de mon Président ».

Des artistes ont tenu à exprimer leur soutien à la candidature à la présidentielle du président algérien Abdelaziz Bouteflika. Ils ont tourné une vidéo la semaine dernière, et l’ont posté ce dimanche sur internet. Cette dernière a rassemblé une soixantaine de personnalités algériennes. Sur le modèle de la chanson célèbre de Mickael Jackson, elles chantent leur soutien au président actuel qui a rendu le pays « heureux ».

« Laissez-moi être fier de mon Président »

« Laissez-moi chanter. Laissez-moi être heureux. Laissez-moi être fier de mon Président qui a prêté serment à l’Algérie, et qui a tenu la promesse de millions de martyrs », voilà certaines des paroles, traduite par El Watan, de cette chanson de soutien à la candidature du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour la prochaine élection présidentielle du 17 avril prochain.

A l’heure où sa candidature est de plus en plus contestée, notamment en raison de son état de santé déclinant, ces soixante personnalités répondent par cette chanson au mouvement « Barakat » qui signifie « ca suffit », qui a pour but de mobiliser la population algérienne pour s’opposer à la candidature de l’actuel président pour un quatrième mandat à la tête du pays.

« Tout ce que je cherche, c’est la paix et la stabilité dans mon pays »

Le morceau a été réalisé par Djaffar Kacem avec la participation de Hocine Lasnami qui a composé la musique et écrit les paroles. Il s’intitule « Taâhadna maâ al Djazaïr », en français : « Notre serment pour l’Algérie ». De nombreuses personnalités ont répondu à l’appel comme Smaïn, Joe Batoury, le groupe Imzad, Kader Japonais, Djamel Allam, Kenza Farah, Mourad Djaafri et notamment le chanteur Cheb Khaled. Il avait déjà fait connaître son soutient à Bouteflika déclarant notamment qu’il avait apporté le changement et la paix en Algérie.

« Tout ce que je cherche, c’est la paix et la stabilité dans mon pays. C’est pour ça qu’on soutient Boutef » explique le chanteur Cheb Yazid qui figure aussi à la vidéo, de même que la comédienne Asma Djermoun. Cette dernière a déclaré : « Je soutiens Bouteflika en tant que citoyenne algérienne avant tout. C’est grâce à lui qu’on peut aujourd’hui se sentir en sécurité ». La vidéo a déjà dépassé les 145 000 visionnages.